Samsung présente le Galaxy S3

0
PARTAGER
Samsung présente le Galaxy S3

Ça y est, comme prévu, Samsung a enfin levé le voile sur le tant attendu Samsung Galaxy S3 durant l’évènement qui vient de se dérouler à Londres et retransmis en direct sur la toile pour le bonheur de tous. Comme a su le faire Apple avec son iPhone, le constructeur coréen a réussi à rendre son Galaxy S3 tout autant désirable et je dois bien avouer qu’étant moi-même possesseur d’un iPhone 4 et d’un Galaxy S2, j’étais très impatient de découvrir son remplaçant, le Galaxy S3 tout comme je le serai lors de la présentation de l’iPhone 5! Mais ce soir, c’est Samsung et son Galaxy S3 qui sont donc à l’honneur alors voyons un peu plus en détail ce que ce nouveau smartphone à dans le ventre!

Caractéristiques techniques

Déjà, parlons rapidement de son processeur et comme prévu, puisque connu depuis la fin du mois de mars, le Galaxy S3 embarque le processeur Samsung Exynos 4412 possédant quatre cœurs et cadencé à 1,4 Ghz et 1Go de mémoire vive. Au niveau de l’écran, là encore, ce n’est pas une surprise même si cela n’était qu’une rumeur jusque là, le Galaxy S3 est équipé d’un écran Super AMOLED HD de 4.8″ proposant une résolution de 1280*720. Sinon, le Galaxy S3 est doté d’un APN de 8Mpx ce qui est certainement une déception de la nouvelle bête. Bon, en même temps, comme je ne suis pas un expert de la photo je ne vais pas aller plus loin, mais comme j’ai entendu dire que le nombre de pixels ne faisait tout, il faudra donc attendre les premières photos avant de porter un quelconque jugement. Bien entendu, un second capteur en façade de 1,9Mpx est aussi de la partie. Le Galaxy S3 ne pèse que 133g ce qui est toujours hallucinant quand on sait tout ce que l’on peut faire avec une telle machine, et tout aussi impressionnant, le tout pour 8,6mm d’épaisseur! Enfin, le Galaxy S3 sera proposé en 2 coloris, en blanc et en bleu/violet et j’allais oublier, tournera bien sûr sous Android 4.

Publicité

Voici le détail :

  • Ecran 4,8 pouces HD Super AMOLED (720*1280)
  • APN de 8Mpx (enregistrement en 1080p) et caméra frontale de 1,9Mpx (720p)
  • Batterie de 2100 mAh
  • 1 Go de mémoire vive
  • Disponible en 16,32 ou 64 Go + micro SD
  • Wifi, 3G et 4G LTE
  • bluetooth 4.0
  • GPS
  • Dimension 136,6 * 70,6 * 8,6 mm et poids de 133g

Fonctionnalités

Outre les caractéristiques techniques déjà très appréciables du Galaxy S3, ce dernier est aussi doté de fonctionnalités qui risquent fort de faire du mal à ses concurrents. En effet, a été ainsi intégrée la reconnaissance faciale mais plus exactement, le Galaxy S3 est capable de détecter que vous êtes en train de le regarder ce qui par exemple, évitera qu’il se mette en veille alors que vous êtes en train de consulter une page web. Autre fonctionnalité intéressante, pour passer un appel, il suffira de sélectionner un contact et de l’approcher de votre oreille. Mais la fonctionnalité la plus appréciable et qui devrait certainement faire réagir la firme pommée, est la disponibilité d’un Siri like (S Voice si j’ai bien compris) qui reconnait 8 langages dont le français mais qui va même plus loin que ce dernier puisqu’il est possible de lancer des applications vocalement. Sinon, on peut aussi cité la fonction Best Photo qui laisse le Galaxy S3 sélectionner la meilleure photo d’un même cliché pris en rafale grâce à la fonction Burst Shot qui prend jusqu’à 20 photos d’un seul coup. Ou encore la fonction S Beam qui offre la possibilité de s’échanger des fichiers (photos, vidéos, …) entre possesseurs de Galaxy S3 en les approchant l’un de l’autre simplement grâce à la technologie NFC ou bien via le WiFi si les fichiers sont trop lourds. Bref, vous l’aurez compris, le Galaxy S3 a de quoi séduire un très large public quelle que soit l’utilisation recherchée dans un smartphone.

Disponibilité

Autant dire que là encore Samsung fait vraiment très fort. En effet, le Samsung Galaxy S3 fera l’objet d’un lancement mondial dans 145 pays et chez 296 opérateurs différents! Maintenant ce qui est vraiment génial, c’est que le Galaxy S3 sera disponible fin mai en France et même, je peux vous dire qu‘il le sera le 29 mai! Oui vous lisez bien et même que nous en profiterons avant les US puisque la sortie du Galaxy S3 y est prévue pour juin.

;

En résumé, je le veux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here