Samsung rachète mSpot, spécialiste de streaming audio et vidéo sur smartphones et tablettes

0
PARTAGER
Samsung rachète mSpot, spécialiste de streaming audio et vidéo sur smartphones et tablettes

Samsung est présent un peu partout et notamment sur les marchés du mobile et des tablettes tactiles. Nous pouvons trouver tous les défauts au constructeur coréen, que ses créations font trop plastique ou je ne sais quoi d’autre, mais ce que nous ne pouvons pas critiquer, c’est sa volonté d’offrir toujours plus de services à ses utilisateurs. Il suffit par exemple de parler de Ch@ton, la messagerie instantanée universelle présente sous Android, iOS, Blackberry et Bada. On pourrait aussi citer l’arrivée de S Voice, une fonctionnalité qui sera présente sur le Galaxy S3 et qui s’apparente à Siri que l’on trouve sur l’iPhone 4S mais en version améliorée intégrant nativement 8 langues, dont le français, mais surtout offrant la possibilité de lancer des applications vocalement, ce que Siri ne sait par (encore) faire.

Maintenant, la firme compte s’attaquer à la musique et vidéo en streaming et c’est pourquoi Samsung vient de racheter la start up californienne mSpot pour un montant non communiqué officiellement mais il serait question de pratiquement 9 millions de dollars. Que nous prépare réellement Samsung? Ce que l’on sait, c’est que mSpot propose à ses utilisateurs, un espace de stockage de 5Go en version gratuite permettant d’y stocker ses propres fichiers musicaux et de les écouter depuis votre smartphone ou votre tablette. Dans son communiqué, Samsung a déclaré vouloir fournir « une expérience de divertissement audio, vidéo et radio en cloud, aux utilisateurs d’appareils Samsung » .

Publicité

Une chose est certaine, quelle que soit la manière dont Samsung fera profiter de sa nouvelle acquisition à ses clients, c’est que nous devrions rapidement voir ce nouveau service débarquer sur une grande partie de la gamme de smartphone, tablettes et TV connectées de la firme coréenne.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here