SendinBlue : un routeur d’emailing performant

1

Sarbacane, Mailpro, Experian CheetahMail, MailChimp, les routeurs d’emailing sur le marché sont particulièrement nombreux et il est parfois bien difficile d’en choisir un tant ils ont tous des offres et fonctionnalités propres à chacun. Si MailChimp reste un des grands favoris pour sa modularité et son interface accessible, Sarbacane et Mailpro peuvent aussi très bien faire l’affaire pour les petits comptes grâce à des tarifs avantageux. Pour avoir testé tous ceux cités en début de mon article – dans des contextes personnels et professionnels – mon choix s’est définitivement arrêté sur SendInBlue. Pourquoi ? Réponse si dessous …

Une offre très large en fonctionnalités

SendInBlue est avant tout un logiciel axé sur l’e-mailing et ce, dans le sens large du terme. Il sera votre allié pour promouvoir vos produits, fidéliser vos internautes, informer vos contacts de vos actualités ou encore acquérir de nouveaux prospects. Avec celui-ci vous serez à même de :

  • Concevoir vos newsletters
    // Ici vous pouvez créer vos newsletters par votre code, ou bien en utilisant des structures préformatées. Pour une structure déjà établie, vous devez glisser-déposer les éléments que vous souhaitez faire apparaître dans votre newsletter (textes, images, liens) et vous changez le contenu par la suite. Cela permet aussi d’avoir des newsletters responsive (à savoir lisible sur mobile/pc et tablette).
  • Gérer vos listes d’envois
    // Vous créez vos listes de contacts à qui vous souhaitez envoyer vos newsletters, tout en prenant en compte ou non des caractéristiques de vos contacts (sexe, ville, ouvreur de vos newsletter …).

  • Analyser vos campagnes d’emailing
    // Vous pouvez découvrir toutes les statistiques de vos envois (taux d’ouverture, taux de clics, liens cliqués), mais aussi les données de vos utilisateurs (mobile ou bureau, quel navigateur utilisé, localisation géographique).

  • Automatiser vos envois
    // Vous pouvez créer des scénarii personnalisés. Par exemple, vous pouvez relancer automatiquement vos contacts en fonction de leur réactivité à vos emails.

Les avantages de SendInblue

Les avantages sont nombreux et à dire vrai, ce sont ceux-là qui m’ont fait choisir SendInBlue !

1- Premièrement et pas des moindres, le logiciel est totalement en français. C’est peut-être un détail pour vous, mais cela a son utilité lorsque l’on prépare des scénarii complexes d’envois de newsletters ou si vous êtes plusieurs dans votre entourage (famille, entreprise) à utiliser le compte.

2 – Le logiciel permet aussi de créer des campagnes SMS. Un concept bien pensé pour envoyer un code promotionnel à vos contacts, annoncer les soldes sur votre e-boutique ou encore rappeler votre présence à un salon en particulier.

3 – En plus d’être très réactif, aussi bien par mail ou ticket que par téléphone, l’équipe de SendinBlue propose une offre tarifaire sur-mesure. Si bien qu’après quelques mois d’essais chez eux avec 5 comptes obligatoires en marque blanche (soit un compte principale et 5 sous-compte, dont deux que je n’utilisais pas), j’ai pu passé sans encombres à 3 sous-comptes et ainsi voir ma facture fondre de 118€ à 60€ ! Le tout en illimité (contacts et envois).

4 – Une interface claire. C’est sûrement le point le plus important pour moi. L’interface doit être facile et simple au possible. De la création à la programmation de la newsletter en passant par la gestion des listes de contacts, l’ensemble est très fluide.

SendInBlue est pour moi le meilleur routeur d’emailing sur le marché : l’interface est claire, l’offre simple et limpide. Le tout en français avec de vrais professionnels au bout du fil (ou du mail) pour avoir un soutien technique lors du paramétrage de votre compte par exemple.

1 COMMENTAIRE

  1. Un sérieux bémol !
    Il n’y a pas de magie : si la solution est parmi les moins chères du marché, c’est que les investissements ne sont pas là.
    Chez Sendinblue le support technique n’est pas en Europe mais en Inde.
    Et si vous avez des problèmes techniques, compter au moins 20 jours pour obtenir une réponse.
    20 jours ! Et la réponse est faite par un stagiaire !

    Nous avons quitté Sendinblue pour un autre fournisseur européen avec un support en Europe.
    Temps de réaction : 3h. Par un pro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.