SFR : Opérateur mobile exclusif à la FNAC en 2012

0
PARTAGER

C’est fait : la FNAC va vider son rayon « téléphonie mobile » pour laisser la place à ….SFR.

Après avoir lancé un appel d’offres, c’est l’opérateur au carré rouge qui a remporté le lot. A partir du premier semestre 2012, on ne trouvera plus que SFR dans les points de vente FNAC. Exit donc Orange et Bouygues.

Mais l’opération est de grande envergure, en tout cas pour SFR car ce sont ses propres équipes qui vont investir les rayons des 80 FNAC de France, pour en faire des implantations complètes avec personnels, mobiles, services, du réseau de Vivendi. Du coup, le réseau de distribution va grandir d’un coup de 10 % !

Pour la FNAC c’est la suite logique de partenariats déjà en place dans d’autres pays et le risque ne semble pas très élevé si l’on considère que les clients ne se pressaient pas dans ce rayon : à peine 1% des abonnements nationaux étaient effectués chez eux chaque année.

Et puis, nous allons retrouver rapidement dans les boutiques traditionnelles SFR des Fnacbooks, et des négociations en cours devraient aboutir à des accords sur la musique, la VOD et les livres numériques.

Mais une question me taraude l’esprit : quid des abonnements FNAC by Orange ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here