#SFR : quand la fidélisation des clients se transforme en du harcèlement!

0
PARTAGER
#SFR : quand la fidélisation de ses clients passe par du harcèlement!

Alors avant de commencez cet article, je tiens à préciser que j’ai été un fidèle client de SFR pendant 14 ans et que j’ai décidé de partir suite à l’arrivée de Free Mobile, comme beaucoup malheureusement pour SFR. Donc autant dire que je n’ai rien contre l’opérateur en lui-même et que ma décision a été une simple question de logique financière, à savoir payer 3 fois moins cher mon forfait mobile pour plus de services! Maintenant, ce qui m’amène aujourd’hui est effectivement pour pousser un coup de gueule, un coup de gueule contre les pratiques que je trouve franchement indignes d’un opérateur mobile historique! Alors, vous allez me dire que puisque j’ai moi-même décidé de changer d’opérateur, qu’est-ce que j’ai à voir avec le service client de ce dernier? Effectivement, je ne suis personnellement pas touché mais je me dis que si UnSimpleClic peut servir à se faire entendre, autant le faire!

Alors concrètement, que se passe-t-il? Et bien c’est très simple, quelqu’un de très proche, approchant de la fin de son contrat, est tout simplement harcelé d’appels par le service client en tentant de vous joindre et ce, plusieurs fois dans la journée. Le problème, c’est que c’est toute la journée! En plus, les appels sont passés en numéro masqué, ce qui a le don d’énerver d’autant plus! Mais ce n’est pas tout, même si vous répondez, les appels continus et bien entendu toujours masqués, tout simplement parce que niveau suivi clients, bah il n’y en a pas justement, puisque c’est toujours une personne différente qui vous appelle, vive la communication! En plus, lorsque vous répondez, vous vous faites bien évidemment envoyer chier parce que bien évidemment, vous répondez quelque peu énervé et cela peut parfaitement se comprendre!

Même si on imagine bien l’objet de tous ces appels, qui est de tenter de proposer une offre que le client ne peut pas refuser, enfin d’après eux, je ne pense pas que cela soit la meilleure manière de s’y prendre. Je pense même que cela a tout l’effet inverse, à savoir le dégoutter simplement et lui faire prendre une décision irrémédiable pour SFR, partir chez un autre opérateur!

 

image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here