Siri : l’iPhone 4S en gardera finalement l’exclusivité

0
PARTAGER
Siri : l'iPhone 4S en gardera finalement l'exclusivité

Il y a un dizaine de jours, je vous parlais de l’exploit du hackeur Steven Troughton-Smith qui avait réussi à installer et à utiliser Siri sur iPhone 4. Maintenant, ce que tout le monde attend, c’est que la méthode soit rendue publique. Bien entendu, puisqu’il s’agit d’une fonctionnalité qui n’est pas originellement destinée à l‘iPhone 4, il faudra nécessairement passer par le jailbreak. Oui mais voilà, puisque Siri est apparemment 100% fonctionnel sur iPhone 4, certains pensent et disent que Apple testerait en ce moment, le portage de l’assistant personnel sur les anciens iDevice. Eh bien, finalement, cela ne semble pas avoir été envisagé par la firme de Cupertino mais surtout, l’iPhone 4S conservera l’exclusivité de Siri!

Cette information provient d’un échange de mail entre Apple et un développeur. Ce dernier a tout simplement posé la question, à savoir si Apple envisageait effectivement de proposer Siri sur les iDevice antérieurs à l’iPhone 4S. Cela est assez rare pour le soulignait, mais pour une fois, Apple a répondu très clairement sur le sujet en indiquant que cela n’est pas du tout prévu : L’ingénierie a fourni les retours suivants à ce sujet : Siri ne fonctionne que sur iPhone 4S et nous n’avons actuellement aucun plan pour le porter sur d’anciens appareils.

Publicité

Siri : l'iPhone 4S en gardera finalement l'exclusivité

Pour tous ceux qui espéraient voir apparaître Siri sur leur iPhone 4 ou iPhone 3GS, il faudra donc se tourner vers le jailbreak pour pouvoir en bénéficier, même si pour le moment, le hackeur Steven Troughton-Smith n’a pas souhaité nous livrer sa trouvaille. A moins qu’un autre petit malin découvre que Siri est d’ores et déjà implanté dans l’iOS5 mais de manière caché, comme cela est le cas pour le mode Panorama de l’appareil photo… Quoi? oui je sais, c’est beau de rêver…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here