Skype : une version pour iPad et de la Vidéo HD pour Mac OS X Lion

0
PARTAGER
Skype disponible sur iPad

Il n’est sans doute pas très utile que je vous présente Skype, mais je me dis qu’il y a toujours des personnes qui ne connaissent pas encore cette application.

Alors, Skype est logiciel qui permet de passer des appels téléphoniques via Internet. Ils sont gratuits entre utilisateurs Skype mais restent payants si vous appelez une ligne fixe même si les coûts occasionnés sont moins importants qu’en passant par l’opérateur historique (corrigez moi si je me trompe). Pour la petite histoire, Skype est un programme d’origine  estonienne et a été développé par Ahti Heinla, Priit Kasesalu et Jaan Tallinn (oui je sais, ça vous fait une belle jambe…) qui sont tous les 3 à l’origine du célèbre logiciel Peer To Peer (P2P), KaZaA, qui fût considéré comme étant le logiciel de P2P le plus utilisé à une certaine époque avec environ 3 millions de connectés en moyenne. Avec l’expansion des formules des FAI offrant le téléphone gratuit et illimité vers de nombreuses destinations, l’intérêt de Skype perd aujourd’hui de sa superbe (source).

Publicité

Mais pourtant, un Major du web croit encore en lui! En effet, en mai dernier, Microsoft a racheté Skype pour la modique somme de… attention tenez vous bien… de 8,5 milliards de dollars!… je n’en reviens toujours pas! Les autres fonctionnalités offertes par Skype (messagerie instantanée, transfert de fichiers et visioconférence) sont sans doute une explication de cette acquisition… mais tout de même, 8,5 milliards de dollars, c’est totalement dingue! Bon d’accord, j’admets que les 170 millions de connexions par an, les 200 milliards de minutes de communication par an et les 560 millions d’utilisateurs dans le monde ont certainement penché dans la balance, mais c’est 8,5 milliards de dollars, 8 500 millions de dollars! Enfin bref, comme dirait l’autre, cela ne nous regarde pas…

Une version iPad

Les utilisateurs d’iPad vont pouvoir profiter des fonctions de Skype avec notamment les appels vidéo et audio gratuits en Wi-Fi et en 3G vers des utilisateurs Skype sur mobiles, PC, Mac et certains téléviseurs HD compatibles. Bien entendu, tout dépend de la version d’iPad que vous avez pour bénéficier de toutes les possibilités offertes par l’application. Cette version a été optimisée pour l’écran 9,7 pouces de la tablette ce qui, par exemple, simplifie amplement la gestion des contacts (source). Je vous laisse découvrir les différentes captures d’écran que je me suis amusées à faire. L’application Skype pour iPad est totalement gratuite et disponible sur l’AppStore.

Skype iPad - Contacts

Vidéo HD sur Mac OS X Lion

Il y a 3 semaines, une mise à jour de Skype permettait le partage d’écran au sein d’une conversation groupée. Aujourd’hui et l’arrivée de Mac OS X Lion, les développeurs du logiciel Skypeont effectué une nouvelle mise à jour, la version 5.3, afin d’améliorer la stabilité avec la dernière version du système de Mac, mais surtout qui va vous permettre d’effectuer des appels vidéo en HD en utilisant directement la caméra de votre MacBook ou une webcam externe. Il est tout de même conseillé d’avoir une bonne connexion internet pour pouvoir bénéficier pleinement de cette nouveauté. (source)

Skype Mac OS X Lion - Vidéo HD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here