Smart Led Messenger : un boitier connecté pour afficher tous vos messages

0
Smart Led Messenger : un boitier connecté pour afficher tous vos messages

Quand vous voulez laisser un mot à vos enfants ou à votre moitié(e), vous l’écrivez sur un post-it que vous collez sur le frigo ou sur un petit cadre situé dans votre cuisine ou dans l’entrée. Vous pouvez aussi envoyer un texto mais pourquoi ne pas choisir une solution dans l’ère du temps, plus technologique. Si vous pouviez laisser un petit mot et le modifier à souhait même à distance, ce serait pas mal non ? C’est l’une des fonctions proposées par Smart Led Messenger. Ce petit boîtier connecté est capable d’afficher, grâce à un ensemble de leds, différents types de message.

En vous connectant sur une interface web sécurisée – le boitier est équipé du Wi-Fi – vous allez pouvoir saisir le texte de votre choix mais également accéder à des messages pré-paramétrés. Pour le moment, vous pouvez opter pour la date et l’heure ou encore le saint ou le dicton du jour mais aussi faire défiler le titre actuellement en écoute sur Deezer. Même des titres de l’actualité peuvent s’afficher sur cette petite boîte connectée d’une petite vingtaine de centimètres.

Si l’on en croit ABRM Informatique, la société à l’origine de ce produit, l’objectif est évidemment de continuer à développer Smart Led Messenger en ajoutant des « fonctionnalités ». D’ailleurs, l’application Android est déjà disponible et une API vient juste de voir le jour afin de permettre à des développeurs d’ajouter les sources d’information de leur choix.

Un particulier pourrait par exemple vouloir y afficher la météo du jour alors qu’un professionnel pourrait être intéressé pour proposer à ses clients les dernières promos ou « diffuser » le cours d’un titre à la Bourse. Je pousse le bouchon peut-être un peu loin mais on pourrait même espérer une compatibilité avec des systèmes permettant d’automatiser l’affichage de certains messages en fonctions de scénarios.

Pour revenir au produit, il est fourni avec un manuel d’utilisation en français, un câble USB (1m) et un adaptateur secteur. Il ne reste plus qu’à le brancher et à vous y connecter via votre smartphone / tablette pour définir le message (ou l’option) à afficher.

Le Smart Led Messenger est actuellement disponible au tarif de 29€ (frais de port inclus) directement sur le site web. Si vous vous posez des questions, n’hésitez pas à vous y rendre, vous devriez y trouver les réponses. Une raison de plus de vous y intéresser : il est conçu et fabriqué en France. Maintenant, si vous voulez en faire encore plus, je vous invite à contribuer à ce projet sur Indiegogo.

De mon côté, je vous en parlerai plus longuement dès que j’aurai branché l’exemplaire qui m’a été gentiment envoyé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.