SocialCompare, un portail collaboratif et de partage de comparatifs

0
PARTAGER

SocialCompare est un site innovant de partage de tableaux comparatifs permettant à tout le monde de trouver, consulter, créer, modifier, traduire et partager des comparatifs dans n’importe quel domaine. En effet, tout peut être comparé : produits, services, objets, logiciels, personnes, politiques, sports… L’objectif est de devenir le “Wikipédia des comparatifs” : les données sont maintenues de façon collaborative, centralisées sur le site SocialCompare qui finalement est une base de données d’éléments à comparer entre eux et à regrouper pour créer de nouveaux tableaux comparatifs.

Publicité

Par défaut, tout le monde a accès à la partie publique du service, qui ne nécessite pas de se connecter et permet uniquement la consultation de comparatifs. SocialCompare s’adresse donc à un très large public, les geeks qui veulent comparer les logiciels ou services Web, les investisseurs qui veulent comparer les produits financiers, les écologistes qui veulent comparer les produits avec des caractéristiques écologiques, les blogueurs politiques qui veulent comparer les programmes politiques, élections, ou encore pour les fans de sports qui veulent comparer les équipes, les résultats sportifs… etc.

Pour pouvoir voir, créer ou modifier des comparatifs ou encore voter, noter ou commenter le contenu, il faut pour cela devenir membre de SocialCompare.

Voici une vidéo qui vous montre comment créer votre 1er comparatif et comme vous pourrez le voir, cela se fait vraiment très facilement.

SocialCompare est encore en version Beta, ce qui impose que vous soyez invités pour pouvoir créer vos comparatifs, mais le portail ouvrira totalement ses portes à tout le monde le 15 novembre 2010.

J’ai 30 invitations à distribuer! Pour en bénéficier, il suffit de laisser un commentaire avec une adresse e-mail valide que je puisse vous envoyer votre invitation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here