Sony dévoile la date de sa conférence de presse au MWC 2018

0
PARTAGER
Sony dévoile la date de sa conférence de presse au MWC 2018

En début d’année, les événements high-tech s’enchaînent. Après le Consumer Electronics Show du mois de janvier, c’est le Mobile World Congress (MWC) qui se profile à l’horizon. Il se déroulera à Barcelone du 26 février au 1er mars 2018 C’est l’occasion pour les constructeurs d’annoncer et / ou de présenter leurs prochains terminaux. Nous devrions rapidement entendre parler des marques avec la liste de leurs conférences. La semaine dernière, le constructeur nippon Sony a dévoilé la date de son événement : sa conférence de presse aura lieu le 26 février 2018. A quoi pouvons-nous attendre ?

Sony dévoile la date de sa conférence de presse au MWC 2018

Publicité

Alors que certains visuels annonçant les conférences nous donnent quelques (petits) indices sur les prochains produits, ce premier visuel de Sony (ci-dessus) ne nous dit pas grand-chose. On peut déjà rappeler que lors du précédent événement, Sony a dévoilé plusieurs appareils milieu de gamme : les Xperia XA2, Xperia XA2 ULtra et Xperia L2.

Nous pouvons espérer découvrir un haut de gamme, peut être un terminal en remplacement du Xperia XZ1 présenté en septembre dernier et testé au mois de décembre. Maintenant, aucune communication officielle n’aura lieu avant cette date. Par contre, les rumeurs n’ont pas attendu pour apparaître sur le web. On parle d’un Xperia XZ Pro. C’est le chinois MyDrivers qui lance la rumeur et se permet même d’afficher des visuels et un screenshot avec des caractéristiques.

Sony dévoile la date de sa conférence de presse au MWC 2018

Cet appareil embarquerait un Snapdragon 845, puce Qualcomm qui devrait équiper une bonne partie des haut de gamme de l’année 2018, couplé à 6Go de Ram et à 128Go de Rom (UFS), extensible avec une carte micro-SD (micro SDXC jusqu’à 256Go). Si cela se confirme, cela signifierait que Sony a décidé de bien gonfler la fiche technique de son prochain flaghsip.

Côté écran, le constructeur continuerait d’exploiter un écran 4K mais sur une dalle Oled de 5,7″, soit une diagonale supérieure à celle des XZ Premium (5,46″) et Xperia XZ1 (5,2″).

Sony dévoile la date de sa conférence de presse au MWC 2018

Pour la photo, Sony nous réserverait également quelques (bonnes) surprises avec un double capteur à l’arrière : un APN de 18MPx accompagné d’un APN de 12Mpx. Ce serait donc le premier smartphone Sony à proposer un double appareil photo. A l’avant, le XZ Pro disposera d’un capteur de 13Mpx.

Pour alimenter le tout, Sony y installerait une batterie de 3420mAh, une capacité supérieure à celle du XZ Premium (3230mAh).

Enfin, on peut lire qu’il sera livré sous Android 8 Oreo et qu’il sera Dual Sim tout comme le Xperia XZ1 avant lui et qu’il sera certifié IP68.

Par contre, si vous avez lu l’intro, vous avez pu vous rendre compte que l’événement Sony aura lieu pendant l’événement et non la veille lors d’une Keynote comme le font plusieurs marques. Il reste à patienter un mois pour découvrir la ou les annonces de Sony.

Source (via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here