Sony pourrait dévoiler sa Playstation 5 fin 2019

0
Sony pourrait dévoiler sa Playstation 5 fin 2019

Dernièrement, Sony a communiqué sur la sortie d’une édition spéciale de sa console à succès, la Playstation 4. Il s’agit de la Playstation 4 Pro 500 Million Limited Edition mais ce n’est pas non plus une réelle nouvelle console. Celle que tout le monde attend est la machine de dernière génération signée Sony : la Playstation 5. Elle pourrait débarquer plus tôt que prévu, à la fin de l’année 2019.

Cette information est à prendre avec des pincettes car elle ne provient pas de Sony directement mais d’un cabinet d’analystes. Les rumeurs qui circulent sur le web évoquaient une arrivée en 2020, ce qui peut s’expliquer par le lancement de la PS4 Pro d’un côté et la volonté de la marque de prendre son temps pour concevoir une “réelle” nouvelle machine de l’autre. Le cabinet Ace Economic Research Institute mise plutôt sur un lancement fin 2019. Pour aboutir à cette conclusion, l’analyste Hideki Yasuda se base entre autres sur les bonnes performances financières de Sony.

Finalement, il n’y aurait qu’à patienter un peu plus d’un an pour découvrir la nouvelle console du géant japonais. Rien n’est moins sûr. Un petit grain de sable pourrait venir bloquer ce rouage. En effet, différentes sociétés ont indiqué qu’il y avait un risque lié aux condensateurs céramiques monolithiques ou MLCC. Ce type de composants capable de proposer des caractéristiques stables même sous une température élevée étant très demandé, Sony pourrait souffrir d’un souci d’approvisionnement. Dans ce cas, Sony pourrait ne pas être en capacité de produire autant de consoles Playstation 5 qu’elle le souhaite.

En attendant les prochaines rumeurs ou déclarations sur ce sujet, nous avons encore le temps de profiter de nos jeux sur les consoles actuelles.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.