Sony pourrait lancer sa PS5 dès l’année prochaine

0
PARTAGER
Sony pourrait lancer sa PS5 dès l'année prochaine

Sortie il y a plus de 3 ans, au rythme où se vend la PlayStation 4 ou PS4, elle ne devrait plus tarder à approcher la barre des 80 millions de PS3 vendues. Même si le constructeur nippon n’a pas communiqué sur le sujet début 2017, on peut se remémorer le passage de la barre des 50 millions d’unités vendues début décembre 2016. Très récemment, Sony a multiplié les offres en sortant une version PS4 Slim et une version PS4 Pro qui ne sont pas des consoles remplaçantes mais complémentaires. A ce propos, Sony n’a pas hésité à lancer une offre promotionnelle lors du lancement de la console Nintendo Switch du jeu Horizon Zero Dawn. Concernant les ventes, la marque ne va s’arrêter en si bon chemin et un analyste prevoit même ceci : Sony pourrait dégager une hausse des bénéfices durant l’exercice 2018-2019 (+13%) qui serait l’heureuse conséquence de plusieurs facteurs dont la sortie de sa prochaine console de salon, la PS5.

Je tiens à préciser que ces informations ne proviennent en aucun cas d’une annonce officielle de Sony. Cette réflexion nous vient d’un analyste de chez Macquarie Research, Damien Thong. Ce dernier expliquerait que les chiffres de l’exercice fiscal – qui se terminerait en mars 2019 – correspondraient aux bons résultats de deux départements : la photo (capteur photo des smartphones) et les jeux vidéo. Pour le second sujet, à moins de vendre énormément de jeux, cette croissance s’expliquerait par la sortie d’une nouvelle console à succès, la PS5 dont le nom définitif n’est évidemment pas connu. Ce même analyste va même encore plus loin en indiquant qu’elle sortirait au cours du second semestre 2018.

Alors que nous avons des attentes tempérées quant à la rivalité entre les PlayStation de Sony, les Xbox de Microsoft et le gaming PC, nous relevons que le succès du Playstation VR (qui a atteint 915 000 unités vendues) souligne la santé de l’écosystème. Nous nous attendons à ce que Sony lance une « PS5 » dans la deuxième moitié de 2018 pour sécuriser sa base

De plus, selon le site fraghero, cette période coïnciderait avec la sortie de gros titres comme God of War 4 ou The Last of Us 2. Sony pourrait donc déjà travailler sur le développement de jeux pour cette nouvelle console.

Même si aujourd’hui, c’est plutôt Sony qui mène la danse (face à Microsoft), son principal concurrent a déjà annoncé la sortie de sa prochaine Console, la Microsoft Scorpio. Si Sony veut garder l’avantage, la marque va devoir mettre les bouchées doubles pour sortir une console qui en a dans le ventre.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here