Sony sur le point de mettre fin à la production de la PS3

0
PARTAGER
Sony sur le point de mettre fin à la production de la PS3

Après 10 années de bons et loyaux services et plus de 86 millions d’exemplaires vendus, la Playstation 3, ou PS3, va tirer sa révérence du moins, c’est ce que nous pouvons lire sur la version japonaise du site officiel de Playstation. Pour le moment, la firme nipponne n’a pas communiqué davantage sur le sujet mais tout semble indiquer que cela ne devrait pas tarder.

La Playstation 3 est sortie le 11 novembre 2006 au japon mais a débarqué sur le vieux continent seulement 23 mars 2007. Elle a eu le rôle très difficile de succéder à la Playstation 2, la console qui à ce jour reste la plus vendue au monde avec plus de 157 millions d’unités vendues. La Playstation 3 a mis le temps mais a fini par dépasser sa rivale de l’époque, la Xbox 360 de Microsoft, avec tout de même plus de 85 millions d’exemplaires.

Il suffit de se rendre dans une boutique de jeux vidéos pour se rendre compte qu’encore aujourd’hui, le nombre de jeux PS3 est le plus important. Bien évidemment, il s’agit pour la très grande majorité de jeux d’occasion puisque les nouveautés arrivent maintenant sur Playstation 4. Mais la PS3 reste encore à ce jour une console parfaite pour jouer et étant donné le nombre de titres sortis au cours de ces années, acheter la console d’occasion avec les jeux qui vont avec, permet de s’assurer de très nombreuses heures d’éclate totale.

D’ailleurs, même si aujourd’hui je possède la PS4, je ne compte pas le nombre de fois où j’allume ma PS3 pour jouer à d’anciens titres, certes, ou même à des “nouveaux” pour moi achetés une poignée de cerises d’occasion. Bref, je ne pense pas mettre de côté ma PS3 si rapidement que cela contrairement à ma Xbox 360 que je n’ai plus allumée depuis des lustre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here