Sony une nouvelle fois victime de piratage

0
PARTAGER
Sony Pictures piraté

Sony Pictures piraté

En avril dernier, Sony avait découvert que des pirates s’étaient introduits dans son réseau de jeu en ligne Playstation Network et avait réussi à dérober des données confidentielles de plus de 77 millions comptes! Le PSN devrait de nouveau être totalement opérationnel après plusieurs semaines d’indisponibilités suite à cette attaque. Tout le monde aurait pu penser que suite à cette attaque, sans doute la plus importante dans l’histoire d’Internet, Sony aurait à minima cherché à sécuriser l’ensemble de nos données confidentielles! Eh bien, que nenni! En effet, puisque c’est au tour de Sony Pictures de faire les frais de piratage. Décidément, rien ne va plus chez Sony ou plutôt, qui veut sa peau!? Il semblerait que Sony paye aujourd’hui ses énormes faiblesses en matière de sécurité informatique. Lulz Security, comme se nomme le groupe de hackers ayant revendiqué l’attaque, a tout simplement déclaré sur leur compte Twitter « Nous nous sommes récemment infiltrés dans le site SonyPictures.com et avons accédé à plus d’un million d’informations personnelles d’utilisateurs, dont des mots de passe, des identifiants de courrier électronique, des adresses, des dates de naissance ».

Toujours curieux, je suis allé faire un tour sur le compte Twitter de Lulz Security, et franchement, ce que l’on peut y lire est assez édifiant! :

Lulz Security annonce avoir piraté la Fox, PBS et Sony en seulement 23 jours et nous demande de suivre les les infos dans les 3 heures à venir

Lulz Security annonce 2 heures plus tard avoir accédé à plus d’1 million d’informations personnelles cryptées

Lulz Security donne une leçon à Sony et franchement, il y a de quoi! Il semblerait que Sony utilise le même mot de passe PARTOUT, vive la sécurité!

A mon avis, toutes ces attaques en vers Sony ne devraient pas s’arrêter. Nous pouvons nous demander pourquoi un tel acharnement? Mais en y réfléchissant bien, les hackeurs sont une grande famille et ces attaques ne seraient-elles pas faites en réponse à l’épisode judiciaire et la chasse aux sorcières qu’avait lancé Sony suite au jailbreak de la PS3?

accédé à plus d’un million d’informations personnelles d’utilisateurs, dont des mots de passe, des identifiants de courrier électronique, des adresses, des dates de naissance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here