@SOSav_fr s’attaque maintenant au Huawei P20 #MàJ

0
@SOSav_fr s'attaque maintenant au Huawei P20

MaJ : vous trouverez la vidéo complète du démontage (et en français) à la fin de l’article

De nouveaux produits sont apparus ces derniers temps et forcément les démontages de ces derniers se font plus intenses. Hier, je vous parlais de celui du dernier iPad 6 réalisé par SOSav, une société française qui démonte répare vos produits high-tech. Non bien évidemment, si les produits phares sont ainsi démontés, c’est bien pour mieux les réparer. Car effectivement, le démontage permet de connaître le produit de a à z.

Aujourd’hui, c’est donc d’un autre produit dont il est question, le Huawei P20. Huawei a fait sensation en annonçant son Huawei P20, et SOSav n’a pas pu résister à une telle tentation… le mettre en pièces !

Hormis sa batterie qui est trèèèèèèèèèèès solidement collée, il semblerait qu’il ne soit pas si compliqué de démonter ce smartphone. Comme pour le Galaxy S9, c’est en retirant la vitre arrière que le démontage commence vraiment. Après avoir utilisé un bon sèche-cheveux et de patience, on finit par décoller la batterie.

@SOSav_fr s'attaque maintenant au Huawei P20

Après, le nappe des boutons peut se remplacer, mais il faut être habile du tournevis alors que pour le S9, c’était totalement impossible. Les caméras avant et arrière, le vibreur, les haut-parleurs et tous les autres composants peuvent ensuite se retirer facilement.

Un téléphone relativement modulable donc ! Pour l’écran, les choses se gâtent puisque ce dernier est solidement collé au châssis. Mais plusieurs minutes de chauffe intense et grâce aux mains magiques des experts de SOSav, l’écran cède enfin !

@SOSav_fr s'attaque maintenant au Huawei P20

Les ressemblances face à la concurrence

Physiquement, le Huawei P20 est très proche de l’iPhone X et pourtant, la ressemblance s’arrête là…

Dès l’ouverture, les deux smartphones se distinguent et la comparaison n’est pas vraiment possible ! En effet, le P20, comme le S9, ne comprend que peu de vis et uniquement cruciformes, alors que l’iPhone X contient beauuuuuucoup de vis différentes, tri-wing, rivet et cruciforme.

D’ailleurs, une fois ouvert, le P20 s’apparente davantage au Galaxy S9. Une fois passée la rude épreuve du retrait de la batterie, le Huawei P20 se démonte comme la plupart des smartphones actuels, RAS à signaler, pas de gros changement ni de révolution !

@SOSav_fr s'attaque maintenant au Huawei P20

Il semblerait qu’aucun composant ne soit soudé à part l’antenne NFC, ce qui fait du Huawei P20 un téléphone rapide à démonter une fois passée la vitre et la batterie. Mais ce démontage reste assez difficile pour le commun des mortels car l’accès à tous les composants nécessite le retrait de la fameuse batterie…

C’est sans doute pour cela que pour sa réparabilité, le Huawei P20 obtient un petit 4/10. iFixit ne s’étant pas encore lancé dans l’opération, je ne peux vous donner sa note en guise de comparaison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × quatre =