Spotify – Aucune limite pendant 6 mois pour les nouveaux membres

1
PARTAGER
Spotify - Aucune limite pendant 6 mois pour les nouveaux membres

Alors que nous attendons tous les termes de l’accord qui vient d’être trouvé entre Deezer, le célèbre site français de streaming musical, et Universal Music, le Major n°1 dans le monde, voilà que Spotify annonce une promotion super intéressante pour tous ses nouveaux membres! En effet, pour ces derniers, Spotify a décidé de donner accès à tout son site gratuitement et surtout sans aucune limite et ce, pendant 6 mois. Sur son blog, le site suédois explique que “A partir d’aujourd’hui, Spotify Open n’existe plus. Tous ceux qui écoutent Spotify gratuitement disposent d’un compte Spotify, tout simplement. Tous les comptes Spotify bénéficient d’une période de 6 mois sans limite de temps d’écoute” . Concrètement cela veut dire que tous les membres gratuits ont accès à tout le catalogue proposé par le site et en illimité pendant 6 mois.

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne

Pour tous ceux qui se sont inscrits sur le site il y a moins de 6 mois, ils pourront eux aussi bénéficier de l’ensemble du catalogue mais jusqu’à ce que le compte arrive aux termes des 6 mois. Enfin, pour tous les autres, c’est à dire qui se sont inscrits il y a plus de 6 mois, et bien… nada! walou! que t’chi! que dalle!… bref, rien! Ils devront se contenter de Spotify avec ses limites, c’est à dire 10h d’écoute mensuelle, 5 écoutes maximum par morceau et avec la publicité qui va bien! De quoi faire râler quoi!

La promotion va-t-elle durer?

Pour tous les petits malins, il semble assez facile de contourner les limites et de bénéficier de l’offre gratuite plus de 6 mois. Pour cela, il suffit simplement de se créer un nouveau compte passé le délai de 6 mois. Par contre, on peut se douter que Spotify et les Major vont vite cerner l’entourloupe (le 1er pour notamment ne pas avoir de problème avec le 2nd) et c’est pourquoi on peut se demander si cette promotion va réellement durer! En effet, si Universal Music cherche des poux dans la tête de Deezer, malgré que ce dernier ait limité l’écoute mensuelle à 5h, ce n’est certainement pas pour que Spotify laisse la possibilité à ses membres gratuits de contourner si facilement la règle des 6 mois!

Bref entre l’affaire Deezer et la promo Spotify pour ses nouveaux membres gratuits, nous ne sommes pas près d’arrêter d’entendre parler de la musique en ligne! Surtout qu’avec les récentes annonces de Facebook et les partenariats mis en place, les Major n’ont pas fini de se tirer les cheveux!

 

source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here