Spy Mouse, le jeu iPhone n°1 de l’AppStore US débarque en France

0
PARTAGER
SPY Mouse, le jeu n°1 sur l'AppStore US débarque en France

Par curiosité, je suis allé voir il y a quelques jours sur L’AppStore US, quel était le jeu n°1. Etant donné le nombre d’habitants que comptent les Etats-Unis, je suis parti du principe que la majorité avait toujours raison et franchement, je ne suis pas déçu par ma démarche! En effet, SPY Mouse est tout simplement un jeu très addictif et vraiment très bien réalisé. Il est tellement bien que je me suis décidé de vous en parler ici afin que vous ne passiez pas à côté. En plus, nous sommes dimanche et n’est-ce pas le moment idéal pour prendre une pause et s’amuser un peu avec un autre jeu qu’Angry Birds.

Univers et principe

Quand je vous dis que SPY Mouse est vraiment bien réalisé, c’est parce que le jeu est vraiment très ludique. Reprenant le principe simple, et qui fonctionne toujours, des cartoons à la Tom et Jerry, vous incarnez l’agent Squeak, une petite souris qui cherche à attraper du fromage. Squeak est une souris intelligente (normalement…) ce qui va lui permettre de ne pas être attrapée par… le chat. Pour exécuter chacune de vos missions, il vous suffira de dessiner des trajectoires jusqu’au fromage et vers la sortie dans la pièce. De nombreuses petites animations pendant le jeu vous plongent dans l’univers cartoon, ce qui rend le jeu très agréable et surtout très rigolo.

Publicité

SPY Mouse - aide

Bien entendu, plus vous réussirez vos missions, plus celles-ci deviendront de plus en plus compliquées. Pour ne pas tomber dans l’impression de redondance et pour diversifier le gameplay, il sera possible d’utiliser différents bonus présents (sceau, tasse, ballon, piment …) durant votre mission. Au départ vous tomberez sur des chats idiots mais au fur et à mesure, vos missions deviendront plus compliquées avec des ennemis qui vous poursuivront et d’autres, armés, qui prendront un réel plaisir pour vous faire échouer.

Durée de vie

Il faut l’avouer, SPY Mouse n’est pas excessivement long si vous ne cherchez qu’à parcourir les 70 niveaux des 6 univers différents, puisqu’ il ne vous faudra alors que 4 ou 5 heures pour terminer le jeu. Par contre, pour chacun des niveaux, 3 objectifs secondaires variables sont proposés ce qui a pour effet d’augmenter considérablement la durée de vie de SPY Mouse si vous souhaitez le terminer à 100%.

SPY Mouse - niveau

Bref, SPY Mouse est vraiment jeu très sympathique que je vous conseille d’essayer. En plus, il n’est proposé qu’à 0,79€ sur l’AppStore, ce qui ne devrait pas vous ruiner. A noter que bizarrement, Game Center ou Open Feint sont absents, EA ayant préféré miser sur son propre réseau. Ce qui est regrettable aussi, c’est que SPY Mouse aurait mérité d’être développé sur iPad.

Enfin, rien que l’animation au lancement du jeu vaut le détour! Mais comme je ne souhaite être tenu responsable d’un achat qui ne vous regretteriez peut-être, voici quelques vidéos afin que vous puissiez vous rendre compte de comment est SPY Mouse.

Générique

Gameplay

Téléchargez SPY Mouse sur l’AppStore

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here