#SteamSummerSales : les soldes d’été Steam débutent aujourd’hui à 19h

0
PARTAGER

Certains attendent les soldes d’été pour se faire une nouvelle garde-robe alors que certains autres (et parfois les mêmes) les attendent pour acquérir de nouveaux jeux vidéo. Comme chaque année à la même période, les soldes Steam vont ouvrir leurs portes du 22 juin à 19h au 5 juillet 2017. Steam va comme d’habitude proposer de nombreuses remises allant de -10% à -80% sur des milliers de titres.

C’est Paypal UK qui a vendu la mèche via un tweet envoyé en début de semaine. Ce n’est pas anodin que ce soit cette plateforme de paiement en ligne qui dévoile les dates. En effet, Paypal offre une remise de 5£ si le montant total des achats Steam payé via leur système dépasse les 20£. La remise s’applique alors sur le prochain achat. D’ailleurs, ce serait bien si Paypal FR pouvait proposer le même type de promotion (qui est limitée dans le temps).

A un jour près, les soldes de la plateforme Valve ouvriront leurs portes aux mêmes dates qu’en 2016. L’année dernière, elles s’étaient déroulées du 23 juin au 4 juillet 2016 19h et c’était via Reddit que nous avions appris la nouvelle. Paypal UK avait aussi confirmé la date d’ouverture quelques jours avant.

Sauf si Steam nous prépare une surprise – mais je ne pense pas vu que ce système a disparu il y a peu de temps – nous ne verrons pas de ventes flash. Les prix affichés sur les jeux soldés seront identiques pendant toute cette période. Les remises devraient une nouvelles fois concerner des titres ou des franchises entières. Reste à savoir lesquels…

Il faudra patienter jusqu’à la fin de journée pour découvrir les milliers de titres à prix réduits. En 2016, pour les #SteamSummerSales, la plateforme avait proposé plus de 13000 jeux soldés. Steam avait également proposé des remises sur le matériel (Steam Controller et Steam Link).

Il vous reste quelques heures pour avertir votre banquier pour les achats de ce soir et pour identifier les jeux que vous souhaiteriez acheter même si vous ne savez pas encore s’ils seront soldés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here