SwipeSelection : meilleur tweak Cydia de l’année ?

5
PARTAGER

Oui je sais quand on aime, on n’est pas toujours objectif, mais là ! Tous les habitués du jailbreak le savent, Cydia regorge de tweaks qui n’ont que peu voire pas d’intérêt du tout. Les utilisateurs d’appareils de la marque Apple reconnaissent ses qualités indéniables mais il y a bien sur des défauts, ou des manques qui ne sont visibles qu’à l’usage. Il en ait un qui peut enfin être comblé : celui concernant le déplacement laborieux du curseur lors de saisie de texte. Qui n’a jamais pesté contre la difficulté à se positionner sur la bonne ligne, sur le bon mot, à la bonne place dans une phrase pour ajouter un mot, une lettre manquante ou corriger une faute d’orthographe ?

Grâce à un tweak c’est chose ancienne. Son auteur, iKy1e ou plutôt Kyle Howells, nous a sorti le tweak de l’année à mon avis : SwipeSelection. Vous le trouverez, gratuitement, sur le repo de BigBoss, installé d’office dans Cydia. Après son installation, le curseur se déplace avec précision en swippant sur l’écran de gauche à droite ou inversement. Il est également possible en tenant la touche shift de sélectionner mot, ensemble de mot, phrase, très facilement. Bluffant !

SwipeSelection tweak cydia de l'année ?

Apple devrait embaucher ce iKy1e, ou en tout cas, s’inspirer de son travail pour insérer cette fonction dans iOS 6.

Ce tweak est sorti depuis quelques jours mais présentait quelques bugs comme l’impossibilité de sélectionner les lettres avec accent, ce qui dans notre langue est gênant. C’est pourquoi nous attendions avant de vous en parler. Il vient d’être mis à jour donc foncez l’installer…c’est le tweak de l’année !!! (pour l’instant)

Voici ce que cela donne en vidéo

5 Commentaires

  1. Mouais…testé et enlevé 2jours apres. Inutilisable en l etat des qu on tape assez vite, le tweak pense qu on veut se positionner alors qu on ecrit tout simplement tres vite.il faudrait donc pouvoir tout simplement regler selon le gout de chacun la vitesse de reaction du systeme.dommage, car sinon c etait effectivement une superbe idee.
    Esperons une une mis a jour

  2. Testé et approuvé.
    Je sent qu’il va se le faire piquer pas seulement par apple mais aussi par google et blackberry lol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here