TAG Heuer a présenté deux nouvelles montres Connected Modular

0
PARTAGER
TAG Heuer a présenté deux nouvelles montres Connected Modular

Quand on veut s’équiper d’une montre connectée, le design et les caractéristiques ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Il y a aussi le prix mais porteriez-vous une montre même si elle est imposante sur votre poignet ? Certains apprécient mais la plupart se rabattront probablement sur d’autres modèles. Certaines marques ont bien compris ce point et l’horloger suisse TAG Heuer en fait partie. Après la montre Connected Modular 45, TAG Heuer a dévoilé deux nouvelles montres : la Connected Modular 41 et de la Connected Modular 45 Full Diamond.

Connected Modular 41, une version plus réduite de la Modular 45

Publicité

Près de 2 ans après la sortie de sa première montre connectée, la marque suisse étoffe sa collection avec un modèle au diamètre plus réduit disponible sous de nouvelles couleurs. Elle devrait donc séduire ceux qui ont de petits poignets… et le budget pour se l’offrir.

La Connected Modular 41 propose un écran Amoled de 1,2″ avec une définition de 390x390px, une luminosité max de 350nits, le tout disposé sous un verre saphir inrayable de 2,5mm d’épaisseur.

Elle fonctionne grâce à une puce Intel Atom couplée à 1Go de mémoire vive et 8Go d’espace de stockage.

Ce nouveau modèle embarque les mêmes capteurs que la Modular 45, à savoir : Bluetooth 4.1, Wi-Fi (802.11 B/G/N 2,4Ghz) capteur NFC (pour le paiement sans contact Android Pay), GPS, accéléromètre, gyroscope, capteur d’inclinaison et détecteur de vibration. Enfin, pour parfaire le tout, elle est étanche jusqu’à 50m.

L’alimentation est assurée par une batterie de 345mAh (contre 410 pour la Modular 45). Cela lui confère une autonomie pouvant atteindre 25h en utilisation normale en sachant qu’environ 2h seront nécessaires pour la recharger entièrement.

Elle fonctionne sous Android Wear et est compatible avec tous les smartphones tournant sous Android 4.4 et iOS 9 (et version ultérieure).

Les montres TAG Heuer sont synonymes de luxe, de précision et de qualité mais pas uniquement. En effet, la marque a souhaité proposer une certaine modularité, pour répondre à toutes les attentes : 7 modèles de base, 9 bracelets et des cornes personnalisables.

Selon le site TAG Heuer, la Connected Modular 41 sera disponible entre janvier et février à un tarif variant de 1100€ à 2650€.

Connected Modular 45 Full Diamond : une montre exceptionnelle

Parallèlement au lancement de la Modular 41, TAG Heuer a dévoilé la version Connected Modular 45 Full Diamond. Selon la marque, cette édition devient, par la même occasion, la montre connectée la plus chère au monde. L’horloger suisse a intégré tous les ingrédients pour en faire une montre unique : titane, or blanc et diamants.

Cette version comptabilise pas moins de 23,45 carats : un boitier 45mm en or blanc poli (18K) et 589 diamants répartis sur la lunette, les cornes et le bracelet.

Evidemment, tout ce luxe a un prix. Il faudra débourser 180 000$ acquérir la Connected Modular Full Diamond.

Dans tous les cas, évitez de crier sur les toits que vous possédez cette montre… ou sortez avec un garde du corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here