Test du Disque dur externe, Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5″ eSATA, FireWire 800 et USB 3.0

5
PARTAGER
Test du Disque dur externe, Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5

J’ai eu la chance de pouvoir tester le disque dur externe Storeva AlulCE Turbo 2To pour Windows ou Mac, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. En effet, doté de trois des interfaces les plus performantes du marché, avec l’USB 3.0, l’eSATA et le FireWire 800, il ne lui manque plus qu’un port Thunderbolt pour être parfaitement complet et reste tout de même compatible Mac . C’est Macway qui m’a gentiment permis de tester ce disque dur externe de 2To, mais il est important de noter que l’AluICE Turbo est en fait un boitier pour disque dur 3,5 pouces vendu vide au prix de 79€ chez Macway dans lequel on peut donc y insérer simplement un disque dur. Bien entendu, vous pourrez trouver le Storeva AluICE Turbo avec plusieurs configurations de disque dur préinstallé comme celui que m’a prêté Macway, le Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5″ disponible pour 229€.

Test du Disque dur externe, Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5" eSATA, FireWire 800 et USB 3.0

Le design du Storeva AluICE Turbo est vraiment très agréable et son impression de robustesse est vraiment très sécurisante. Entièrement fabriqué en aluminium, cela lui garanti un très bon refroidissement en plus d’être extrêmement silencieux. Je dois dire que cela tombe particulièrement bien puisque pour effectuer mon test, j’ai positionné le Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5″ sur le boîtier ADSL de ma Freebox Revolution qui chauffe beaucoup je trouve, et je n’ai rencontré aucun problème de surchauffe. La connexion s’est faite vraiment très facilement et très rapidement sans avoir rencontré un quelconque problème. Au niveau de la connectique, comme je l’indiquais plus haut et comme vous pouvez le voir sur l’image, vous trouverez 2 ports Firewire 800, un port eSATA et un port USB 3.0 et la rapidité est vraiment au rendez-vous!

Test du Disque dur externe, Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5" eSATA, FireWire 800 et USB 3.0

Comme vous pouvez le voir, un bouton permet d’allumer ou éteindre le boitier et bien évidemment, l’adaptateur secteur est fourni. D’ailleurs, le Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5″ est aussi livré avec un câble eSATA, un câble USB 3.0 et un câble Firewire 800, et une notice très sommaire, bref tout ce qu’il faut. Au niveau de ses dimensions, il mesure 228 x 138 x 51 mm et son poids est de 1.1 kg.

En résumé, le Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5″ est vraiment un très bon produit et qui vous garantira de posséder d’un espace de stockage vraiment confortable en plus de rendre vos données toujours disponibles et rapidement utilisables.

Test du Disque dur externe, Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5" eSATA, FireWire 800 et USB 3.0

Une nouvelle fois, je tiens à remercier Macway pour m’avoir permit de tester le Storeva AluICE Turbo 2 To 3.5″ .

5 Commentaires

  1. J’ai rencontré un souci avec ce disque dur pour lequel windows ne me proposait plus que de le formater.
    Impossible d’aller jusqu’au bout en USB3 mais par contre en eSata, impeccable!

  2. Non en effet rien ce n’est pas un test de ce point de vue là mais à vrai dire, je ne pense pas que la majorité des lecteurs de UnSimpleClic soit intéressée par des tests techniques très poussés… mais bon, je me trompe peut-être

  3. Ce n’est pas un test ! Au plus du publireportage. Rien sur le comportement et les débits réels du couple disque/boitier en fonction de la connectique utilisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here