Test du HTC Chacha, le Facebook Phone

0
PARTAGER
Test HTC-ChaCha

 

A l’heure où HTC fait son show, il est temps de vous parler d’un petit smartphone vraiment sympa que j’ai pu testé plusieurs semaines grace à nos amis de NRJ Mobile. Il s’agit du HTC Chacha, un smartphone qui présente une touche dédiée à facebook.

Publicité

A l’ouverture de sa boite, j’ai été marqué par le design, les couleurs, et l’impression de qualité qui se dégage de l’appareil : un peu Apple quoi !

Boite HTC Chacha

Cela commence donc bien.

A l’usage, la qualité ressentie est bien là avec un écran de 2.6 pouces, certes petit, mais de bonne facture, bien aidé par la surcouche Sense maison qui vient modifier Android de bonne façon.

Son grand point fort, c’est son clavier. Un peu comme un Blackberry mais en mieux. Les touches sont bien dessinées, espacées correctement, si bien que les erreurs de frappes sont rares et le confort à l’usage est bien là. RIM et d’autres feraient bien de s’en inspirer.

HTC Chacha sur iPad

L’autre avantage de ce HTC, c’est sa touche dédiée au plus grand réseau social (pour combien de temps encore ??) Facebook. Vous êtes en mode photo, vous venez de prendre un cliché que vous souhaitez partager : hop un doigt sur la touche spéciale et voilà votre photo prête à être publiée. Vous êtes sur internet et vous souhaitez partager un lien ou un article : hop un appui sur la touche et c’est parti. Simple, efficace, rapide. Vous l’aurez compris, c’est une touche de publication sur Facebook, pas une touche qui ouvre la timeline. Si vous voulez accéder au site, il faudra aller chercher l’appli….dommage.

La qualité d’écoute est également au rendez-vous. le son est clair, très audible et le haut parleur en mode main libre permet de l’utiliser même en voiture (coté passager bien sur  😆 )

La réception GSM est sans surprise, toujours bonne : pas de coupure, même dans des coins où mon Samsung sous Orange avait déjà perdu le signal. Pour le reste sont présents Wifi, 3G+, bluetooth, radio FM

Au rayon des mauvais points :

  • la grandeur de son écran : impression surement dûe à l’habitude des 3.5 à 4 pouces d’aujourd’hui

  • l’électronique embarquée ne lui permet pas de faire tourner les jeux qui réclament ressources graphiques et mémoires mais ce n’est pas là sa fonction

  • l’optique très moyenne : 5 M de pixels ça suffira pour prendre des photos sur le vif

  • son nom ….

La cible évidente de ce Chacha, c’est l’ado, utilisateur de Facebook (voire addict), ou plutôt utilisatrice : beaucoup de femmes à qui je l’ai montré ont aimé son look blanc et gris, son poids (120 grammes), et sa forme légèrement incurvée.

HTC Chacha facade

Bref du bon HTC à prix canon : 1€ avec un abonnement chez NRJ Mobile pour en profiter pleinement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here