Test du HTC DESIRE S

3
PARTAGER

J’utilise au quotidien deux mobiles, un iPhone 4 perso et un Samsung b7330 sous Windows Mobile 6.5 fourni par mon job. Grace au site de vente en ligne Expansys, j’ai pu tester pendant 10 jours un des derniers smartphones de la gamme HTC : le DESIRE S.

« Il ne s’agit pas là d’un test effectué dans un laboratoire, avec des logiciels et tout le toutim ; il s’agit simplement de mon regard propre. »

Sorti en avril dernier, c’est donc mon premier joujou sous Androïd qui là est en version 2.3, nommée Gingerbread, et équipé de la fameuse surcouche maison HTC Sense.  L’appareil reprend la ligne devenue classique d’un full tactile. Sa forme, ses dimensions ainsi que les matériaux utilisés font qu’on le tient naturellement bien en main et sa surface arrière en Téflon rend son maintien agréable et sécurisant. Avec un poids de 130 grammes, il pêche quand même par son épaisseur, au dessus de ce qui se fait de mieux avec plus de 11mm.

Son écran de 3.7 pouces ne souffre d’aucun défaut majeur mais bizarrement, il parait plus petit que celui de l’iPhone 4 et est nettement moins abouti. De plus le touché est moins agréable et précis et la résolution est elle aussi moins poussée.

Je vous fais grâce de toutes ses caractéristiques que vous pourrez retrouvez ici : ce qu’il faut retenir, c’est que processeur et mémoires font de lui, un téléphone très rapide, super réactif. Les applications s’ouvrent sans broncher, et je découvre enfin un vrai multi-taches.

Niveau finition, pas grand chose à dire : à part un peu de téflon à l’arrière, tout est plastique ; mon appareil présente un défaut plutôt navrant vu le prix. L’emplacement de la batterie, de la carte SIM (au format normal) et de la carte micro-sd se ferme par une coque en téflon, qui refuse de prendre sa place correctement et laisse apparaître un interstice par lequel, poussière et autre vont se faire une joie de rentrer. Une des griffes de fermeture semble tordue et son plastique dur refuse de se laisser travailler.

En mode téléphone, malgré quelques coupures de conversation inopinées, rien à dire : la réception est bonne, le haut parleur en mode main libre est suffisamment fort.

L’appareil photo n’est pas son fort même si le déclenchement est rapide. L’auto-focus est lent en mise au point et bruyant.

Enfin l’autonomie reste dans la norme, supérieure en tout cas à celle de mon iPhone 4.

En conclusion, un bon appareil qui conviendra plus aux petites mains que les 4 pouces à la mode, très réactif mais… pour ma part, je ne suis pas plus enthousiasmé que cela.

Merci encore à Expansys pour ce prêt et à + pour un nouveau test ! Pour le plaisir des yeux, voici une vidéo de présentation et de prise en main du smartphone DESIRE S de HTC au MWC à Barcelone faite par AndroidHD

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here