Thunderbird ne sera plus mis à jour! [MàJ]

3
PARTAGER

[MàJ] JB Piacentino, Directeur de Thunderbird, a souhaité apporter quelques précisions : Mozilla ne va pas abandonner les mises à jour, mais bien que stoppant la R&D, la fondation s’appuiera sur la communauté pour proposer de nouvelles fonctionnalités ce qui permettra de libérer des développeurs pour travailler sur d’autres projets comme Firefox. Et pour illustrer ses dires, une nouvelle version de Thunderbird devrait rapidement voir le jour, c’est à dire à la rentrée

La fondation Mozilla, célèbre pour être l’éditrice des fameux navigateur Firefox et du client de messagerie Thunderbird, vient d’annoncer que concernant ce dernier, elle abandonnait les mises à jour. En effet, c’est Mitchell Baker, présidente de la Mozilla Foundation, qui l’a annoncé hier sur son blog.

Publicité

Selon ses explications, la fondation estime que Thunderbird ne nécessite plus de mise à jour, c’est à dire l’apport de nouvelles fonctionnalités, puisque le client de messagerie serait un logiciel parfaitement abouti. Bien entendu, la fondation ne laisse pas tomber Thunderbird, la sécurité et la stabilité de ce dernier étant toujours pris en charge, par contre, tout l’aspect nouvelle fonctionnalité est confiée à la communauté.

3 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord avec « nono », j’allais réagir par rapport à cet article qui n’est pas très précis : « Il n’y aura plus d’update mais en fait il y en aura… »

  2. « Thunderbird ne sera plus mis à jour! »
    Ce n’est pas vrai.
    D’ailleurs, c’est re-précisé dans l’article après…
    Mozilla lâche Thunderbird à la communauté, mais corrigera quand même les bugs de stabilité et de sécurité, donc il y aura bien des mises à jour si besoin.
    De plus, les communautés s’occupera des développements futurs, s’il y en a.
    Étant donné que la part de travail bénévole dans les projets de Mozilla est très importante, il paraît assez probable que les développeurs indépendants continuent de contribuer à ce projet et y apportent de nouvelles fonctionnalités.
    Donc il continuera d’y avoir des mises à jour 🙂 même si cela se fera à un rythme moins soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here