Toshiba lance le 1er écran 3D sans lunettes

0
PARTAGER

Malgré le fait que l’industrie prétendait que cela n’était pas possible, le constructeur japonais Toshiba dévoile sa nouvelle gamme Regza GL1 Series, une gamme de téléviseurs 3D ne nécessitant pas de lunettes! Pour le moment seuls 2 écrans seront disponibles, le 30 et 51 centimètres (12 et 20 pouces) qui sont vendus respectivement au prix de 1000 € et 2000€.

Même si la taille de ces 2 écrans restent bien en deçà des téléviseurs 3D de ses concurrents, Toshiba risque tout de même de profiter de tous les consommateurs qui sont rebutés par le fait de devoir mettre des lunettes pour regarder la télé.

Pour un analyste japonais, Toshiba déclare la guerre aux constructeurs de téléviseurs 3D avec lunettes :

“Même si la qualité de la 3D est moins bonne qu’avec des lunettes, même si l’écran est relativement épais, Toshiba a fait rentrer dans la tête des consommateurs que la 3D sans lunettes était une chose possible sur de grandes diagonales”, consommateurs qui “y réfléchiront désormais à deux fois avant de casser leur tirelire” pour des modèles avec lunettes.

Ces 2 téléviseurs seront disponibles au Japon en fin d’année et pour le moment, aucune date n’a été annoncée pour les autres pays.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here