Toshiba Thrive ou Regza AT300, le successeur du Folio arrive en juillet

0
PARTAGER
Toshiba Thrive

Toshiba Thrive

Pour tout vous dire, Toshiba m’avait gracieusement prêté sa tablette Folio 100 peu après sa sortie et je dois vous avouer que je n’avais pas été du tout enchanté par le produit. La 1ère tablette nippone n’était pour moi qu’un coup d’essai et un moyen de dire que Toshiba était présent sur le marché des tablettes tactiles car il fallait l’être! Mais depuis, Toshiba n’a certainement pas envie de reproduire cette position de suiveur et a décidé de développer une tablette digne de ce nom. Le Toshiba Thrive, ou Regza AT300 au Japon, aura donc la lourde tâche de faire oublier le Folio 100 ou du moins la grande déception pour beaucoup. J’ai envie de dire que sur le papier, le Thrive a vraiment de quoi séduire, mais il est vrai que le Folio 100 avait lui aussi des atouts techniques, il suffit pour cela de lire la présentation que je vous en avais faite en novembre 2010. Alors, pourquoi je pense que la tablette Thrive va vraiment être concurrentielle?

Ses caractéristiques

Publicité

Toshiba Thrive est une tablette tactile de 725 grammes, avec un écran capacitif de 10,1 pouces affichant une définition de 1280 x 800 pixels, un processeur double cœur Nvidia Tegra 2, 8, 16 ou 32 gigas de mémoire interne avec la possibilité de l’étendre grâce à son lecteur de cartes SD, tournant sous Android 3.1 Honeycomb, avec une caméra de 5 Mégapixels autofocus et une frontale de 2 Mégapixels, d’une Batterie interchangeable rechargeable à 90% en 1h30, Bluetooth, Wi-Fi N, A-GPS, Gyroscope, Boussole numérique et Accéléromètre. Comme vous pouvez le voir, le Thrive a vraiment de bonnes caractéristiques. On peut regretter l’absence de puce NFC qui est aujourd’hui très « vendeur » même si l’utilité d’une telle puce sur une tablette tactile de 10,1 pouces est discutable. Je trouve dommage que Toshiba est aussi choisi de mettre une caméra frontale de seulement 2 Mégapixels car le rendu n’est pas super.

Sa connectique

Toshiba Thrive 13

Je pense que si le Toshiba Thrive peut faire la différence, c’est vraiment grâce à la connectique embarquée, non pas qu’elle soit surprenante mais tout simplement parce qu’elle a le mérite d’être complète : port USB 2.0, port mini USB, port HDMI, port SD Card et prise Casque de type jack 3.5 mm.

Disponibilité

C’est lundi que Toshiba a ouvert les pré-commandes aux USA qui seront expédiée à la mi-juillet. Au niveau du prix, c’est assez simple, c’est presque ceux de l’iPad 2 qui est à mon avis une grossière erreur! Il faut compter 480$ pour le modèle 8Go, 480$ pour le 16Go et 580$ pour le 32Go, ce qui représente finalement que 20$ de moins que l’iPad 2. Pour le moment on ignore encore son prix et sa disponibilité en France. Ah oui, dernière chose, la tablette sera proposée en 6 coloris : rose, parme, vert, bleu, noir et blanc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here