Toujours plus d’auditeurs numériques pour la radio !

0
PARTAGER
Toujours plus d’auditeurs numériques pour la radio !

La dernière enquête publiée par Médiamétrie, le 14 décembre dernier, prouve une nouvelle fois la place importance prise depuis quelques temps par la radio digitale dans les habitudes des auditeurs français. Jugez plutôt !

Selon Médiamétrie, 1,4% des Français de 13 ans et plus, soit 6,1 millions de personnes, écoutent chaque jour la radio sur un support digital.

Publicité

Quel est leur support favori ?

Sans surprise, il s’agit du téléphone mobile. Il confirme sa première place avec 3 millions d’adeptes chaque jour. Viennent ensuite l’ordinateur (1,4 million d’auditeurs), la télévision (1,2 million), la tablette (549 000) et le baladeur (280 000).
En revanche, la tendance est différente lorsque l’on parle de durée d’écoute. A ce classement-là, l’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la radio le plus longtemps (2h43 en moyenne par jour et par auditeur), soit près d’1h de plus que sur le téléphone mobile (1h47). Ce résultat semble logique puisque l’écoute au bureau facilite le temps long.

Quoi qu’il en soit, ces chiffres soulignent le développement considérable de la radio numérique en France, dont Radionomy avec ses milliers de radios à écouter sur son site radionomy.com, est un acteur majeur.

Toujours plus d’auditeurs numériques pour la radio !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here