Twitter annonce 100 millions de comptes actifs… sur 200 millions d’inscrits

1
PARTAGER

Le site de micro-blogging Twitter a publié hier soir sur son blog des statistiques concernant les utilisateurs actifs. Les chiffres sont impressionnants mais ils sont à prendre avec précaution. En effet, Twitter compte environ 200 millions d’inscrits aujourd’hui. 50% d’entre eux, c’est à dire la moitié, donc 100 millions sont actifs. Mais attention, selon Dick Costolo, le PDG de Twitter, est considéré comme étant actif un compte qui se connecte au moins 1 fois par mois, ce que je trouve facile comme interprétation car nous pourrions aisément penser qu’un compte dit actif, se connecte au moins une fois par jour.

Et bien non! Ceux là, c’est à dire ceux qui se connectent au moins 1 fois par jour, sont au nombre de 50 millions. 40% des comptes actifs (je préfère rappeler qu’ils sont au nombre de 100 millions au cas où vous auriez déjà lâché l’affaire…), c’est à dire 40 millions, ne viennent pas pour tweeter mais juste pour lire. Enfin, nous apprenons que 55% des membres actifs tweetent depuis leur mobile, soit une progression de 40% par trimestre.

Ouf! Vous avez suivi? Je vous donne mon avis, je trouve que l’art de manier les statistiques pour être bien compris, n’est pas le fort du PDG de Twitter!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here