Twitter franchit le cap symbolique des 500 millions de comptes

0
PARTAGER
Twitter franchit le cap symbolique des 500 millions de comptes

Lorsque l’on parle des réseaux sociaux aujourd’hui, de plus en plus de personnes ne voient que par Twitter, le site de microblogging qui n’a de cesse de monter. Personnellement, j’adore ce réseau social même si je trouve que je ne m’y connecte pas encore assez. Il faut dire aussi qu’il faut se mettre des barrières car sinon, il y a toujours de nouveaux tweets qui arrivent et donc, on peut finir par y passer beaucoup de temps. Ceci étant dit, preuve que Twitter prend de plus en plus d’importance, selon une étude du cabinet Semiocast, Twitter aurait franchi la barre symbolique des 500 millions de comptes. Effectivement, il y aurait plus de 500 millions de comptes existants mais par contre, ils sont loin d’être tous actifs. En effet, seulement 140 millions des comptes sont considérés comme étant actifs et encore, actif veut dire que ces comptes publient au moins un tweet par mois! Personnellement, je n’appelle pas cela être actif que de ne publier qu’un seul tweet par mois mais bon, c’est comme cela qu’a été réalisée cette étude…

Twitter franchit le cap symbolique des 500 millions de comptes

Ce qui est intéressant, c’est que Semiocast nous donne des informations concernant la répartition géographique des comptes Twitter créés. Nous apprenons par exemple, que sur le 500 millions de comptes existants, 141,8 millions sont situés aux États-Unis et à la seconde place et très loin derrière, arrive le Brésil avec « seulement » 41 millions de comptes. Concernant la France, elle, compte 7,3 millions de comptes ce qui la place au 18ème rang. A noter tout de même que ce chiffre est en léger recul par rapport à janvier 2012 (-0,2%).

Twitter franchit le cap symbolique des 500 millions de comptes

Enfin, Semiocast nous livre le top 20 des villes par nombre de tweets et apparemment, les parisiens aiment beaucoup Twitter puisque Paris se classe 7ème, certes derrière New-York classée 5ème, mais juste devant Los Angeles et Chicago, classés respectivement 8ème et 9ème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here