Twitter, le PDG et co-fondateur du site de microblogging démissionne

0
PARTAGER

Le co-fondateur de Twitter, Evan Williams, qui occupait le poste de PDG, a annoncé sa démission hier soir sur blog officiel du site. Son successeur est Dick Costolo, ancien PDG de Feedburner et directeur d’exploitation de Twitter depuis un an. Cette décision semble avoir été prise par Evan Williams lui-même, estimant que Dick Costolo est le mieux placé pour faire évoluer Twitter.

« Aujourd’hui, 300 personnes travaillent à Twitter, contre une vingtaine quand j’ai pris le poste de directeur général, il y a deux ans. Dans ce temps là, les gens créaient environ 1,25 million de messages par jour – contre 90 millions aujourd’hui. Et durant le même laps de temps, nous sommes passés de 3 millions d’utilisateurs inscrits à plus de 160 millions » … « Les défis posés par une croissance si rapide sont nombreux. C’est pourquoi j’ai décidé de demander à notre directeur d’exploitation Dick Costolo de devenir le directeur général de Twitter. »

Evan Williams ne quitte pas pour autant Twitter, il va maintenant se concentrer sur la stratégie du groupe. « Construire des choses, c’est ma passion, et je n’ai jamais été plus optimiste par rapport à ce que nous avons à construire ». L’arrivée du nouveau Twitter est certainement une des raisons majeures de cette décision, Twitter étant destiné à devenir autre chose qu’un réseau social selon la volonté de ses dirigeants.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here