Twitter permet maintenant la diffusion de vidéos en live

0
PARTAGER

Si vous n’avez pas encore mis à jour votre application Twitter, vous devriez vous empresser de le faire puisqu’une nouveauté fort sympathique a fait son apparition, la possibilité de diffuser des vidéos live directement depuis l’application. Jusqu’ici, les vidéos live pouvaient être faites qu’en passant par l’application Périscope, mais le réseau social a décidé d’aller plus loin en proposant de lancer un direct depuis l’application Twitter et sans devoir installer Périscope.

Twitter permet maintenant la diffusion de vidéos en liveSur le blog de Twitter, on peut lire l’annonce suivante depuis hier : À partir d’aujourd’hui, vous avez la possibilité de créer et Tweeter des vidéos en direct au sein de l’application Twitter, grâce à la technologie Periscope… Une fois en direct, les utilisateurs de Twitter et Periscope peuvent prendre part à la vidéo et à l’expérience. Lorsque vous visualisez une vidéo en direct, commentez et envoyez des coeurs en tapant sur l’écran. Les coeurs sont une marque de votre soutien au diffuseur.

Que va devenir Périscope ?

Oui, c’est sans doute la question que vous vous posez. Si Twitter s’appuie sur la technologie Périscope, l’application en tant que telle, va-t-elle continuer à vivre? Il semblerait qu’il ne soit pas encore prévu que disparaisse Périscope. D’après le site The Verge, un porte-parole de Périscope aurait déclaré que l’application continuerait à être développer puisque ses utilisateurs ne sont pas forcément des utilisateurs de Twitter.

Cela doit être effectivement le cas mais si vous voulez mon avis, cela ne durera qu’un temps mais Périscope devrait certainement être amenée à disparaître. Nous verrons bien.

 

Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here