Twitter supprime des 140 caractères la comptabilisation des pseudos dans les réponses

0
PARTAGER
Twitter supprime des 140 caractères la comptabilisation des pseudos dans les réponses

Annoncée depuis plus d’un an, Twitter s’est enfin décidé de faire une incartade à la limite des 140 caractères qui le caractérise tant. En effet, les @nom ne sont dorénavant plus comptabilisés dans les réponses. Si à première vue, on peut prendre cela comme une réelle avancée car ça permet de faire des réponses plus longues, en y réfléchissant, cela risque de ne pas avoir l’effet escompté : il est maintenant beaucoup plus simple de se faire flooder !

Après les médias comme les photos et les vidéos, ou encore les sondages et les liens de tweet, Twitter supprime donc les @nom de la comptabilisation des caractères pour les réponses. Cela va donc forcément permettre de faire des réponses plus longues.

Si l’intention de Twitter est tout à fait respectable, le problème est que ce système risque rapidement d’être détourné. Et oui, puisque les @nom ne sont plus comptabilisés dans les réponses, qu’est ce qui empêcherait d’être ajouté à une réponse comportant déjà de nombreux utilisateurs ? La seule limite imposée par Twitter dans ce cas, est que seulement 50 @nom peuvent être ajoutés dans une discussion.

Vous l’aurez compris, Twitter ouvre une grande porte aux spammeurs et je pense qu’ils vont s’en donner à cœur joie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here