Twitter supprime la fameuse tête d’œuf

0
PARTAGER
Twitter supprime la fameuse tête d'œuf

Twitter, le fameux réseau social, n’a de cesse de chercher la recette miracle afin d’attirer de nouveaux utilisateurs. Pendant longtemps, Twitter limitait à 140 caractères les messages que l’on pouvait y poster. Sans supprimer cette limite (d’ailleurs si cela avait été le cas, je suis de ceux qui pensent que Twitter aurait perdu de son intérêt), le reseau a cherché une façon d’augmenter ce nombre de caractères. Pour cela, depuis la semaine dernière, Twitter a décidé de ne plus comptabiliser les @nom dans les réponses, ce qui permet donc d’écrire d’avantage de choses.

Mais aujourd’hui, Twitter a de nouveau décider de mettre fin à quelque chose qui le caractérisait tant, la tête d’œuf. Dans les faits cela ne change pas grand chose, mais pour Twitter, cette modification est significative de sa volonté d’évoluer ou en tout cas de vouloir changer.

Publicité

Cela faisait 7 longues années que cette tête d’œuf faisait partie intégrante de Twitter, mais depuis le début de la semaine, celle-ci a laissé sa place à un avatar gris, classique qui se veut surtout neutre. Oui, car comme l’explique le réseau social, il a souhaité retirer la tête d’œuf car certains le trouvaient plus que fun.

Sans doute qu’en changeant cela, Twitter espère qu’enfin, ses utilisateurs personnaliseront leur avatar. Mais également, qu’il en soit terminé avec la mauvaise réputation qu’était celle de la tête d’œuf. C’est vrai que tous les utilisateurs savent que généralement, la tête d’œuf est le signe d’un compte très peu ou pas utilisé et donc sans intérêt. Sans parler des comptes spammeurs et autres trolls que leurs créateurs ne prennent pas le temps de personnaliser.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog de Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here