Un iPad 2 pour janvier 2011?

0
PARTAGER

Apple a de nouveau réussi à écraser la concurrence avant même qu’elle n’existe avec sa fameuse tablette tactile qu’est l’iPad et pourtant elle présente quelques défauts ou manques qu’il devient obligatoire pour Apple de corriger. En effet, même si pour beaucoup la concurrence reste bien en deçà de ce qu’offre l’iPad, il faut reconnaître, et sans doute par manque de maturité (l’iPad n’est disponible que depuis le 3 avril 2010), qu’il existe quelques soucis que la sortie d’une nouvelle mouture pourrait venir corriger. Vous allez me dire que cela serait étrange de la part d’Apple de sortir l’iPad 2 moins d’un an après la 1ère version. Et pourtant, Apple ne s’est pas posé cette question lorsqu’est sorti l’iPhone 3G car là aussi, c’était moins d’un an après celle de l’iPhone.

Mais justement, le journal chinois, l’Economic Daily News, indique avoir reçu des informations sur ce que pourrait offrir l’iPad 2. Apple ajouterait 5 principales nouveautés :

  • Caméra Frontale
  • Port USB
  • Une épaisseur réduite
  • Ecran Rétina
  • Gyroscope trois axes

Caméra frontale : Elle était très attendue lors de la sortie de l’iPad et elle devient donc plus que probable pour l’iPad 2. Cela permettrait notamment à l’iPad de bénéficier de la technologie Facetime disponible sur iPhone 4 et iPod Touch. En plus, la majorité des tablettes tactiles que propose la concurrence ont une webcam.

Port USB : La présence d’un port USB permettrait de brancher des périphériques sans avoir recours à des adaptateurs payants et c’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles Apple pourrait ne pas proposer ce type de connectique et en plus cela permettrait aux utilisateurs de brancher tout et n’importe quoi, ce qui n’a jamais été du goût d’Apple.

Une épaisseur réduite : C’est vrai que l’iPad pèse près de 700 grammes ce qui n’est finalement pas si léger que ça, donc en réduisant son épaisseur cela peut laisser entendre une baisse de son poids. Par contre, cela risque fort d’être incompatible avec l’arrivée d’un port USB notamment.

Ecran Retina : Apple ne peut pas faire autrement car cet écran est une de ses forces de ventes pour l’iPhone 4, mais il faut dire qu’il est magnifique! Maintenant, reste à savoir si Apple possède la technologie pour produire un écran aussi grand avec une meilleure résolution. En effet, l’iPad possède une diagonale de 9.7 pouces et affiche une résolution de 1024×768, hors iPapy a bien confirmé qu’il ne souhaitait pas sortir un iPad plus petit. Donc si nous supposons que l’écran de l’iPad 2 utilise la technologie Retina de l’iPhone 4 tout en conservant sa taille, cela ferait un écran d’une résolution de 2560×1920! Franchement cela serait magnifique!

Nous en saurons plus dans quelques semaines pour l’annonce officielle de l’iPad 2 et/ou très rapidement avec de nouvelles rumeurs.

SourceCredit Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here