Un LG G6 mini pourrait voir le jour

0
PARTAGER
Un LG G6 mini pourrait voir le jour

Il y a trois mois, le constructeur LG dévoilait le LG G6 lors de l’édition 2017 du Mobile Word Congress. Alors que ce nouveau flagship est commercialisé depuis peu, une nouvelle rumeur circule sur le net : LG pourrait sortir un LG G6 mini. Pour certains de ses précédents modèles, LG avait commercialisé des versions « S » (LG G3s, LG G4s) mais pas de version « mini » aussi bien dimensionnée que l’original. Ces versions étaient toujours en retrait techniquement par rapport à l’original. LG aurait-il décidé de continuer sur cette lancée – interrompu avec le LG G5 – ou de concevoir une version plus compacte mais aussi costaud du LG G6 ?

Avec son dernier fer de lance, la marque coréenne commercialise son premier smartphone disposant d’une diagonale de 5,7″, dimension qui peut lui valoir le nom de « phablette ». Même si LG a réussi à faire tenir cet écran au sein d’une coque dont les dimensions sont inférieures (sauf l’épaisseur) à celles du LG G5, la taille ne conviendra pas à tout le monde. LG est peut-être partie de cette conclusion pour concevoir cet appareil aux dimensions plus compactes.

Publicité

Selon un document LG évoqué mais non divulgué par TechnoBuffalo, le créateur du LG G6 aurait développé un LG G6 mini adoptant un écran de 5,4″. Il présenterait le même ratio de 18:9 que le LG G6 mais partagerait également une autre propriété : un écran borderless. Tout comme son grand frère, cela signifie que l’écran pourrait occuper près de 80% de la surface avant de l’appareil.

Malheureusement, ce nouvel appareil, qui sera dévoilé prochainement – enfin je l’espère – ne dispose pas encore d’une fiche technique complète. Soit, elle sera digne d’un haut de gamme, avec une puce Snapdragon 82X voire 835 dans le meilleur des cas, soit LG aura préféré partir plutôt vers du milieu de gamme avec, par exemple, une puce Snapdragon 65X. L’avenir nous le dira… Il faudra aussi patienter jusqu’à l’annonce officielle pour connaître le nom définitif de ce nouveau modèle LG.

Si le LG G6 mini séduit autant que le LG G6, 2017 pourrait bien être une bonne année pour LG. Il reste à espérer que ce nouveau modèle ne soit pas proposé à un tarif aussi élevé que celui du LG G6.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here