Un simulateur de Hand Spinner dans Google [#EasterEgg]

0
PARTAGER
Un simulateur de Hand Spinner dans Google [#EasterEgg]

Le recours au Easter Eggs est de plus en plus réguliers et Google s’est depuis longtemps familiarisait avec cette pratique. Pour ceux qui l’ignorent, les Easter Egg (œufs de Pâques en français), sont en informatique de façon générale, des fonctions cachées au sein d’un programme. Ils sont généralement accessibles en tapant un mot clé ou en effectuant une combinaison de touches. Géant du web oblige, Google propose régulièrement des Easter Egg et le dernier en date est, comment dire, très à la mode et vous allez comprendre pourquoi !

En effet, vous avez certainement entendu parler du Hand Spinner, un jouet qui permet d’occuper ses mains, d’évacuer éventuellement le stress pour mieux se concentrer, mais également qui une forme de loisir. Ouais, chez moi c’est tout l’inverse, les Hand Spinner de mon fils m’énervent et je ne pense qu’à une seule chose, c’est de le balancer le plus loin possible.

D’ailleurs aux Etats-Unis, l’effet est maintenant inverse et les Hand Spinner commence à être bannis des écoles car cela aurait un effet plus distrayant qu’autre chose pour les enfants. Il suffit d’essayer et vous comprendrez rapidement pourquoi. La France commence aussi à empêcher les Hand Spinner d’être de sortis dans les cours d’écoles.

Bref, voilà tout de même que Google cède à son tour à l’appel du Hand Spinner et comme vous allez le voir, outre le fait que c’est bien fait (oh si quand même…), cela a encore moins de sens sur un écran d’ordinateur, enfin je trouve. Comme il a l’habitude de la faire, tout se passe depuis son moteur de recherche. Il n’y a rien de compliqué puisqu’il suffit de taper spinner dans le champs de recherche pour voir apparaître ce « simulateur » .

Après le géant du web ne s’est pas cassé la tête non plus puisque le but est de faire tourner le Hand Spinner grâce à une impulsion donnée grâce à un clic de souris et un mouvement vers la droite ou la gauche. C’est également vrai depuis une tablette ou un mobile avec votre doigt. Voilà, à par ça bah, rien à dire.

La France exclue de cette formidable m….

J’imagine que vous vous êtes jeté sur la page d’accueil de Google pour tester? Cela ne fonctionne pas? Ne vous inquiétez pas, c’est parfaitement normal. En effet, ce simulateur est exclusivement destiné aux internautes de chez l’Oncle Sam. Et oui, à moins d’être sur le sol américain, ce Easter Egg ne fonctionnera pas.

Heureusement il existe une parade en allant modifier les paramètres de recherche pour vous localiser aux Etats-Unis. Il y a encore plus simple en se rendant à cette adresse https://www.google.com/?gl=us&hl=en&gws_rd=cr&pws=0 ce qui aura pour effet de vous rendre sur Google.com. Ensuite il suffit de taper spinner dans la recherche et le tour est joué.

Amusez-vous bien!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here