VLC Media Player pour iPhone est disponible sur l’AppStore… mais pour combien de temps?

0
PARTAGER

Alors que l’application VLC est disponible sur l’iPad depuis plus d’un mois, voici que l’iPhone a aussi sa version qui est disponible depuis peu sur l’AppStore et gratuitement bien entendu. Cette nouvelle version fonctionne sur iPhone 4, iPhone 3GS et les iPod Touch de dernière génération. Bien sûr VLC vous offre la possibilité de lire des vidéos dans beaucoup de formats comme pour son homologue sur iPad. Mais l’autre nouveauté notoire de cette version, est la possibilité de supprimer des vidéos directement depuis l’application, sans passer par iTunes.

Publicité

Oui mais voilà, tout ceci était trop beau! En effet, suite à une plainte déposé auprès d’Apple par VideoLAN, il y a de forts risques pour que VLC soit tout simplement retiré de l’AppStore aussi bien pour l’iPad que pour l’iPhone. Il semblerait qu’il y ait une incompatibilité entre la licence GNU, sous laquelle est distribué VLC qui une application Open Source, et les conditions iTunes d’Apple.

Bref, si je peux vous donnez un petit conseil, empressez-vous de télécharger la version iPhone et la version iPad avant qu’elles ne disparaissent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here