Walrus Books rend les livres vivants et ludiques, enrichis de contenus multimédias

0
PARTAGER
Logo Walrus

La question que je me suis toujours posée à propos des livres numériques, et que tous les éditeurs se sont assurément posés avant moi, c’est de savoir si je suis disposé à lire directement des ouvrages sur un support numérique comme l’iPad et surtout qu’est-ce que cela m’apporterait de plus? Bien entendu il y a toujours le côté geek qui peut faire pencher la balance mais cela est-il suffisant?

Walrus répond en grande partie  à cette question puisque son offre est de donner aux éditeurs la possibilité de mettre en valeur leurs ouvrages par le biais de contenus supplémentaires, comparables aux bonus que l’on peut trouver dans les DVD cinéma.

Publicité

Walrus est une toute nouvelle société qui a décidé de se lancer dans l’édition de livres numériques. Mais le projet de de cette société va bien plus loin qu’une simple numérisation d’un livre papier pour ses clients car elle s’est lancée le défi de créer des livres d’un genre nouveau, des livres ludiques et augmentés de contenus multimédia enrichis!

Mais concrètement qu’est-ce que cela veut dire?

Comme vous avez pu le voir, avec Walrus les éditeurs vont pouvoir nous proposer des livres numériques intégrant de la vidéo, des images, du contenu audio, des intralinks, etc.

Je ne sais pas si cela vous a provoqué le même effet que moi, mais après avoir vu cette vidéo, mon avis sur les livres numériques a changé ou du moins dans ces conditions, c’est à dire enrichis de contenus multimédias, je serai sans doute disposé à tenter l’expérience. Mais comme le dit Walrus, La seule limite au livre est, et demeurera toujours, notre imagination...

Il ne me reste plus qu’à m’acheter un iPad et quant à mon imagination, j’ai envie de dire à quand les livres à contenus plus qu’enrichis que l’on a tous vus dans Harry Potter?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here