Wii U : Date et Prix de la console

0
PARTAGER

Après de longs mois d’attentes, Nintendo brise enfin le silence sur quelques informations majeures sur la Wii U. Le géant japonais nous livre aujourd’hui même dans une conférence le prix de la console et la date de son lancement. Du coté software, Nintendo nous indique aussi le prix des jeux qui sortiront sur la console. C’est vrai qu’après une annonce brouillonne lors de l’E3 2011 sur la Wii U et un E3 2012 qui n’a pas su complétement essuyer les plâtres, beaucoup de questions restaient en suspens.

Satoru Iwata, l’actuel président de Nintendo a indiqué que la console sera mise en vente au Japon le 8 décembre 2012 en deux modèles différents. Le premier, standard, sera vendu au prix de 26 250 yens, soit environ un peu plus de 260 euros. Cette version sera de couleur blanche et proposera une capacité de stockage de 8 Go.

Publicité

La seconde version, dite premium, sera plus chère. Vendue au prix de 31.500 yens (soit environ 315 euros), le pack contiendra une console noire avec une capacité de stockage de 32 Go.

C’est bien la première fois que Nintendo vend deux types de consoles avec des capacités différentes. Une grande première qui s’inspire grandement de la stratégie de Microsoft avec sa XBOX 360. Dans les deux cas, la console sera vendue avec un câble HDMI (vive la HD ^^) et des cartes SD de 32 Go seront vendues pour accroitre la capacité de stockage de la machine. La fameuse manette innovante, le Gamepad, devrait être présente dans chaque pack. Cependant elle sera aussi vendue séparément (on rappelle que la machine pourra supporter deux Gamepads) pour la modique somme de 130 euros. La manette classique quant à elle, n’excédera pas les 50 euros.

En ce qui concerne les jeux, ces derniers ne devraient pas être excessifs. Nintendo annonce NintendoLand vendu pour 50 euros et New Super Mario Bros U vendu dix euros de plus.

En attente de plus de précisions concernant le lancement de la console sur le sol américain, mais surtout européen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here