Windows 7 devient le système d’exploitation le plus utilisé, dépassant de peu Windows XP

0
PARTAGER
Windows 7 devient le système d'exploitation le plus utilisé, dépassant de peu Windows XP

Alors que Microsoft s’apprête à commercialiser la toute nouvelle version de Windows, j’ai nommé Windows 8, autant dire qu’il faudra certainement du temps pour que les consommateurs l’adoptent. En effet, aujourd’hui, nombre d’entre nous ont opté pour Windows 7, mais il faut dire que cette version de Windows est très agréable à utiliser et sa stabilité y est sans doute pour quelque chose. D’après le cabinet Net Applications.com, Windows 7 représenterait 42.76% de parts de marché des systèmes d’exploitations installés dans le monde. Un chiffre en hausse donc et qui place donc Windows 7 sur la plus haute marche du podium.

Mais ce qui très surprenant dans cette analyse, c’est la seconde place qu’occupe Windows XP! Il faut tout de même savoir que Windows XP est sorti il y a plus de 10 ans puisque c’était en octobre 2001. Et pourtant, encore 42.52% des personnes l’utilisent! Microsoft a pourtant cessé d’assurer le support technique de Windows XP depuis avril 2009 et les mises à jour de sécurité s’arrêteront le 8 avril 2014. Cela aurait sans doute du pousser les consommateurs à basculer sur Windows 7, enfin c’est ce que pensait sans doute Microsoft, mais il faut croire que non.

Publicité

Alors, nous savons combien il est difficile de modifier les habitudes, mais est-ce vraiment l’unique raison? Sans doute qu’il s’agit d’une question de coût aussi car l’achat de Windows 7 vaut un certain prix et à la vitesse où vont les mises à jour, il n’est financièrement pas toujours facile de changer de systèmes d’exploitations à l’arrivée d’une nouvelle version. Sans parler des entreprises, pour lesquelles le nombre d’utilisateurs est très important, et des nombreux autres logiciels que nous utilisons chaque jour.

Microsoft a certes mis le temps, mais la firme de Richmond semble avoir compris que le coût de ses licences y était pour quelque chose. En effet, avec Windows 8, Microsoft a mis en place une politique de prix des mises à jour pour les PC récemment achetés à 15€. Pour les autres, la mise à jour de Windows XP, Windows Vista et Windows 7 vers Windows 8 Pro coûtera seulement 39,99 dollars, c’est à dire 29,99 euros TTC!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here