Windows 8 – A son tour Microsoft bannit Adobe Flash

1
PARTAGER
Windows 8 - A son tour Microsoft bannit Adobe Flash

Voilà une information qui devrait au moins contenter Apple. En effet, Microsoft a annoncé qu’il n’y aura pas de Flash dans la version Metro d’Internet Explorer 10. Je n’ai pas encore eu le temps de vous parler de Windows 8, mais pour faire rapide, Windows 8 incorpore deux interfaces, une classique et une autre dédiée aux tablettes tactiles nommée Metro. Pour Internet Explorer 10 c’est exactement la même chose, il y a 2 interfaces. Microsoft a décidé que pour celle dédiée aux tablettes tactiles, donc Metro, qu’elle ne supportera pas les plug-in et notamment Flash!

Microsoft, comme Apple, préfère miser sur le HTML 5, « L’expérience que fournissent les plug-in à l’heure actuelle ne correspond pas avec le style de navigation proposé par Metro et le Web HTML 5 moderne » , a indiqué Dean Hachamovitch, vice-président en charge d’IE. Il surenchérit en déclarant que de se passer de plug-in « améliore l’autonomie, comme la sécurité et la protection de la vie privée des utilisateurs » . Pour lui, « les plug-in étaient importants au début de l’histoire du Web. Mais le Web a fait un long chemin depuis grâce au HTML 5. Fournir une compatibilité avec des anciens plug-in pourraient porter atteinte à l’expérience utilisateur de la navigation sur l’interface Metro plutôt que de l’améliorer » .

Un coup dur pour Adobe

Pour Adobe, les arguments de la défense engagée face Apple qui s’est toujours refusé à inclure Flash, ou tout autre plug-in, dans le navigateur de l’iPhone et de l’iPad, s’écroulent complètement avec la décision de Microsoft de faire la même chose. D’ailleurs, Adobe ne s’est pas étendu sur cette décision et a simplement cherché à rassurer les développeurs : « Nous estimons que le bureau Windows [c’est à dire pas Metro] sera extrêmement populaire dans les années à venir, y compris celui de Windows 8, il prendra en charge Flash sans problème » . Enfin, Adobe estime que les applications s’appuyant sur Flash « viendront sur Metro via Adobe Air, comme sur Android, iOS et BlackBerry OS Tablet à l’heure actuelle » .

1 COMMENTAIRE

  1. […] Voilà une information qui devrait au moins contenter Apple. EN effet, Microsoft A annoncé qu'il n'Y aura pas de flash dans la version Metro d'internet. « Microsoft » – Google Recherche de blogs […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here