Windows Phone 7 Mango : 1ères impressions à chaud et SDK disponible

1
PARTAGER
Windows Phone 7 Mango : 1ères impressions à chaud et SDK disponible

Il y a une dizaine de jours, j’ai eu la chance d’être convié à une présentation de la mise à jour tant attendue de Windows Phone 7, à savoir Windows Phone 7.5 Mango, quelques heures avant son déploiement officiel. A vrai dire, je n’avais pas été personnellement invité mais mon ami Fred de Fredzone, m’a très gentiment demandé de m’y rendre à sa place. J’ai fort logiquement accepté de le représenter et je le remercie encore une fois d’avoir pensé à moi.

Windows Phone 7 Mango

Pour ne rien vous cacher, c’était la 2nde fois que j’approchais de si près Windows Phone 7. La 1ère, était il y a 1 an, lors de la présentation officielle de WP7 par Microsoft. Et donc, pour cette 2ème approche, c’était pour la prise en main de Mango version finale en avant-première. Ce qui m’a surpris, c’est que mes impressions ont été exactement les mêmes à 1 an d’intervalle… une énorme envie d’acquérir un smartphone sous cet OS, car sincèrement, l’expérience offerte par WP7 et maintenant par WP7.5 Mango, est vraiment différente des classiques iOS et Android. Et je trouve très étrange que cet OS ne trouve pas encore le public qu’il mérite.

Il m’a donc été très compliqué de pouvoir juger Mango et c’est pour cela que j’ai demandé à Microsoft de bien vouloir me présenter cette mise à jour de Windows Phone 7. En ressort cette vidéo, qui semble être assez complète concernant les nouveautés. Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à aller lire l’article de Fred dans lequel il reprend l’ensemble de mes impressions et commentaires, ou bien sur le site de Microsoft.

Le SDK est disponible

Lorsque vous lirez mes commentaires sur Windows Phone 7 Mango et après avoir regardé la vidéo, vous avez sans doute remarqué que le nombre d’applications spécialement développées pour utiliser à 100% les nouveautés de Mango, sont encore très ou trop peu nombreuses. Mais heureusement, Microsoft a publier jeudi, le SDK en version finale de Mango, ce qui va permettre aux développeurs de modifier ou créer des applications profitant pleinement des nouveautés de Mango comme le multitâche ou encore les améliorations apportées aux « tuiles » .

Le SDK est proposé en français, anglais, allemand, italien et encore bien d’autres langues. Si vous souhaitez récupérez le SDK, rendez-vous sur la page dédiée. Et pendant que vous y êtes, si vous êtes développeur et que vous souhaitez vous entrainer, n’hésitez pas à vous faire la main sur une application pour UnSimpleClic… 😉

Je remercie un nouvelle fois Fred et Microsoft, et Clémence pour son accueil.

 

credit photo

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here