Xiaomi se lance sur le marché des montres connectées avec l’Amazfit Watch

0
PARTAGER
Xiaomi se lance sur le marché des montres connectées avec l'Amazfit Watch

Xiaomi n’est peut-être pas la marque de smartphones que vous citez en premier et pourtant, il va falloir faire avec car la marque chinoise se montre de plus en plus présente et elle continue de se diversifier. Après les smartphones, les produits multimédia (Mi-Box, enceintes, casques), les bracelets connectés dont les Mi-Band, Mi- Band 1S et le Mi-Band 2 sorti récemment, Xiaomi a dévoilé sa première montre connectée, l’Amazfit Watch. Elle a été conçue par une sous-marque de Xiaomi, Huami, et est destiné au marché chinois.

Cette montre connectée, aux allures de sportive, intègre un écran circulaire de 1,34″ offrant une résolution de 300 x 300px, un processeur dual-core cadencé à 1,3Ghz, 512Mo de mémoire vive, 4Go de mémoire de stockage, un capteur de fréquences cardiaques et un GPS. Clairement, elle a tout pour répondre aux besoins des sportifs. Elle est certifié IP67, ce qui fait d’elle une montre résistante à la poussière et à l’eau (immersion jusqu’à 1m d’eau). A cela, il faut ajouter une batterie de 280mAh qui lui assurerait 5 jours d’autonomie. Selon GSMArena, l’autonomie pourrait atteindre plus de 10 jours si elle est utilisée comme “simple” podomètre. Toujours selon le constructeur, elle se réduirait à 30h avec le GPS activé. Elle est compatible avec le Bluetooth 4.0 LE, le Wi-Fi et AliPay (système de paiement Alibaba).

Xiaomi se lance sur le marché des montres connectées avec l'Amazfit Watch

Un peu sur l’exemple de constructeurs coréens, le chinois aurait fait le choix de faire tourner sa montre sur un OS maison et non sous Android Wear comme bon nombre d’entre elles. En portant la montre, son propriétaire peut prendre connaissance des appels entrants et de la météo et lire les SMS ainsi que les messages de WeChat.

Enfin, toujours aussi étonnant, voire “choquant” vis à vis de la concurrence, le produit serait commercialisé 799 yuans, ce qui équivaut à 105 euros. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle arrive un jour en France ou que la marque décide de concevoir un modèle pour le marché européen. D’après AliExpress où la montre est commercialisée à 149$US, elle n’existe pour le moment qu’en langue chinoise. L’Anglais arrivera plus tard, tout comme la version iOS. L’Amazfit Watch est compatible uniquement Android (BT 4.0 et Android 4.4 minimum).

Source / Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here