Youtube : Éditeur de vidéos, nouveaux partenaires, conversion 3D et arrêt de la limite de 15 minutes!

0
PARTAGER
Youtube : Editeur de vidéos, convertion 3D et arrêt de la limite de 15 minutes!

Youtube semble s’être lancé dans une politique de changements et vient de publier quelques nouvelles fonctionnalités très intéressantes qui devraient faire plaisir à beaucoup! Tout d’abord, il va maintenant vous être possible d’éditer vos vidéos avec l’arrivée d’un éditeur de vidéos qui va permettre des modifications bien plus poussées que ce que nous pouvions faire auparavant. Ensuite, c’est très à la mode en ce moment, la 3D fait son apparition sur Youtube avec un outil de conversion de vidéos 2D en 3D. Enfin, dernière nouveauté et pas des moindres, avec la possibilité de soumettre des vidéos de plus de 15 minutes!

Éditeur de vidéos

Youtube : Editeur de vidéos, convertion 3D et arrêt de la limite de 15 minutes!

Publicité

Jusqu’à maintenant, il était déjà possible d’apporter quelques modifications aux vidéos que vous publiez. Celles-ci étaient assez simples mais elles vous permettez, par exemple, de couper certaines parties ou bien de modifier le fond sonore. Dorénavant, il va vous être possible d’aller bien plus loin dans l’édition et directement en ligne. L’outil est vraiment très bien réalisé et assez intuitif je trouve, qu’il suffit d’activer en cliquant sur « modifier la vidéo » lorsque vous êtes connectés à votre comte Youtube. Il se présente très simplement avec 3 onglets (corrections rapides, effets et audio) qui vous donne accès à de nombreux outils comme par exemple :

  • Couper (Régler les heures de début et de fin de la vidéo)
  • Pivoter (Faire pivoter vers la gauche et vers la droite)
  • Stabiliser (Supprimer les tremblements de la caméra)
  • J’ai de la chance (Qui permet de corriger la clarté et les couleurs automatiquement)
  • Éclairage d’appoint
  • Contraster
  • Saturation
  • Température des couleurs
  • 14 effets différents (noir et blanc, sépia, développement croisé, effet lomographie, anciens, dessins animés, etc…)
  • Vous pouvez ajouter une nouvelle bande son.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, l’écran de l’éditeur est divisé en 2 parties, avec à gauche la vidéo initiale et à droite celle modifiée. Le gros avantage est qu’à chaque fois que vous apportez une modification à la vidéo d’origine, vous avez un aperçu pratiquement instantané de ce que cela donne. Bien entendu, même si cet éditeur est vraiment plus complet que ce que proposait Youtube avant, cela ne veut pas dire qu’il va remplacer un bon vieux logiciel dédié mais il apporte un système de bases fort pratique.

L’interface de création dotée de nouveaux partenaires

Pour cela, tout se passe via l’interface de création Youtube qui réunis les services d’un certain nombre de partenaires. Parmi ceux-là, 2 nouveaux font leur apparition. Il s’agit de Vlix, qui permet d’ajouter du texte et/ou des effets en début et en fin de vidéo, et de Magisto, qui va vous permettre de faire de vos vidéos, des clips amusants. Voici une petite vidéo vous montrant Magisto :

Conversion 3D

Apparemment… je dis bien apparemment puisque je n’ai pas réussi à le faire fonctionner, Youtube propose un outils de conversion 3D. En cliquant simplement « Modifier les infos », cela fait apparaître un option vous permettant de convertir une vidéo en 3D. L’outil semble très peu développer puisque encore en version bêta et ne s’utilise que des vidéos dite plane. Et par un jeu de juxtaposition ou superposition, l’outil de Youtube permet d’imiter un effet 3D, d’ailleurs Youtube précise que le rendu ne vaut pas celui d’une caméra 3D.

Fin de la limite des 15 minutes pour tous

Personnellement, je n’ai pas encore cette possibilité, mais il semblerait que Youtube ait effectivement décidé de supprimer la limite de 15 minutes mise en place en juillet l’année dernière. Cela veut donc dire que dorénavant vous allez pouvoir soumettre des vidéos de plus de 15 minutes! Cette possibilité existait déjà mais peu de personnes avaient ce privilège. Si je n’ai pas cette possibilité aujourd’hui, c’est certainement parce que je n’ai pas encore donner mon numéro de téléphone portable pour que mon compte soit vérifié et recevoir le code de vérification. Vous vous doutez que Youtube va faire très attention aux vidéos qui feront le temps d’un film, droits d’auteur oblige, et en vous obligeant de donner votre numéro, ils pourront vous appeler si par une malencontreuse erreur, certes idiote, vous avez publié le dernier film encore en salle de ciné… enfin j’dis ça, j’dis rien, hein! Bande de petits malins!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here