Zéphyr : l’application de chpwn qui améliore le multi-taches sur appareils jailbreakés

0
PARTAGER

Vous avez franchi le pas et vous avez jailbreaké votre iPhone, votre Ipad ou iPod Touch pour la première fois, ou bien vous êtes passés d’un jailbreak tethered à un jailbreak untethered, vous avez fixé le problème d’iBooks, voici comment améliorer la gestion du multi-taches. S’il y a bien un domaine dans lequel iOS est dépassé par Android ou Web OS, c’est celui de la gestion pour l’utilisateur du multi-taches. Apparu sur les appareils pommés avec iOS 4 de façon officielle, les applications continuent de travailler en arrière plan et il est possible d’y accéder rapidement en faisant un double clics sur le bouton Home. Cela ne va pas trop avec le principe du tout tactile, et il n’est pas pratique à l’usage. Heureusement, les développeurs ont arrangé les choses, et c’est le très célèbre chpwn qui s’y est collé. Bien avant Apple, il avait fourni aux appareils jailbreakés le multi-taches avec ProSwitcher, la gestion personnalisée des dossiers avec les Infiniapps…et bien d’autres bref que du lourd.

chpwn page

Publicité

 

Aujourd’hui il propose Zéphyr sur le Cydia Store afin de rendre le multi-taches plus évolué sur iPhone. Dispo sur le repo de BigBoss au prix de 2$99, il va ajouter pour l’instant deux gestes à réaliser d’un doigt.

Zephyr multi-taches de chpwn

Le premier permet en swipant du bas vers le haut, d’ouvrir la barre du multi-taches ; cela remplace le double clics sur le bouton Home.

Le second, permet de passer d’une application ouverte à l’autre en swipant simplement ou vers la droite ou vers la gauche, un peu comme ce que l’on peut faire sur iPad avec 4 doigts.

C’est un tweak qui devrait encore évoluer mais déjà personnellement, je vous le recommande ! Voici ce que cela donne en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here