Google fête le 184e anniversaire de la naissance de Louisa May Alcott [#Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 184e anniversaire de la naissance de Louisa May Alcott [#Doodle]

Le mois de novembre 2016 n’a pas été très prolifique en matière de Doodle mais peut-être que la fin le sera davantage. C’est du moins ce que l’on peut espérer aujourd’hui puisque Google a fait place à l’un de ses logos commémoratifs. En effet, la firme de Moutain View vient de mettre en ligne un nouveau Doodle pour célébrer le 184e anniversaire de la naissance de Louisa May Alcott. Je ne suis pas certain que pour beaucoup ce nom vous dise quelque chose et pourtant, je peux vous assurer que sa principale création vous parle forcément.

Louisa May Alcott, qui est née il y a donc 184 ans, le

Après la guerre de Sécession, elle accepte de diriger un journal pour enfants et de composer une histoire à l’intention des jeunes lectrices, ce qui donnera Les Quatre Filles du Docteur March paru en 1868. Voici l’histoire :

Aux États-Unis, pendant la Guerre de Sécession. En l’absence de leur père, pasteur nordiste engagé comme aumônier dans le conflit, quatre jeunes sœurs issues de la classe moyenne de la société font face aux difficultés de la vie quotidienne en ce temps de guerre : la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l’intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et l’orgueilleuse Amy. Elles vivent à Concord dans l’État du Massachusetts avec leur mère et leur fidèle domestique, Hannah. Autrefois riche, la famille March a été ruinée lorsque Mr. March avait aidé un ami dans ses affaires, ce qui avait entraîné la faillite. Malgré cela, la famille est heureuse et n’oublie pas d’aider plus pauvre qu’elle.

Outre ce roman qui rencontra un vif succès, Louisa May Alcott publia d’autres livres totalement à l’opposé de ses livres pour enfants. En effet, elle a également écrit des romans noirs gothiques sous le pseudonyme de A. M. Barnard, et également des œuvres plus sombres telles que Les Yeux de Lady MacBeth. Louisa May Alcott décède le à Boston à l’âge de 55 ans.

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz