Joyspix.com, un nouveau site qui démontre que le jeu vidéo est un art!

3
PARTAGER
Joyspix.com, le nouveau blog qui démontre que le jeu vidéo est un art!

Vous n’y croyez pas ? Ou au contraire c’est à juste titre l’un de vos leitmotiv que vous essayez ardemment de défendre? C’est une bien belle cause que vous défendez-là monseigneur! Mais malgré vos efforts, aussi nobles soient-ils, le jeu-vidéo est un domaine qui compte beaucoup de détracteurs. Et contrairement à beaucoup d’autres formes d’expression, le jeu vidéo n’a pas vraiment bonne presse. Et ce n’est pas les médias, qui nous ressassent sans arrêt les mêmes poncifs sur les dangers de ceux-ci, qui amélioreront leur image auprès des inconditionnels réfractaires.

C’est cette idée en tête, cette insatiable envie de défendre ce postulat qui anime depuis des années Frédéric, rédacteur sur UnSimpleClic, mais également la soif de faire découvrir une autre facette du jeu vidéo qui l’a amené à créer son propre espace d’expression sous forme d’un blog : JoysPix’.

Joys and What?

JoysPix’ est un blog qui traite de l’actualité des jeux vidéos disposant de graphismes singuliers. Travail sur la matière, absence ou utilisation accrue de couleurs, esthétisme épuré proche de l’abstraction, jeu sur le relief … Des jeux bien souvent jugés comme bizarres, étranges ou moches. Des titres bien souvent méconnus, encensés par la presse, mais ne transformant pas l’essai auprès du public. Ce blog aura pour vocation de les mettre en valeur, d’en parler et pourquoi pas de vous inciter à jouer à certaines petites perles vidéo ludiques.

Depuis maintenant un peu plus d’une quinzaine d’années, des développeurs prennent des risques en faisant le pari de tourner le dos aux graphismes réalistes. Des hommes, des femmes, des studios apportent une vision du jeu vidéo nouvelle. Si le jeu vidéo est une forme de divertissement de plus en plus populaire, il est également une forme d’art qui commence à se préciser.

Découverte de Jeux picturaux

JoysPix’, c’est faire découvrir ou redécouvrir des jeux optant pour une démarche artistique liée à l’utilisation d’une esthétique originale. Ce blog a donc pour dessein de présenter les titres les plus novateurs, les jeux possédant une forte personnalité esthétique, des jeux qui osent briser les directions instaurées par l’industrie vidéo ludique, des œuvres se moquant éperdument des habitudes des consommateurs.

JoysPix’ est fait pour les vieux routards du pad, les nouveaux venus curieux de découvrir des titres originaux, les amoureux des jeux vidéo en général, les personnes ayant une fibre artistique qui sommeille en eux.

Je vous invite à venir nombreux sur JoysPix’, découvrir les futurs jeux poétiques et oniriques qui vous transporteront sur Playstation 4, Xbox One, PC et Wii U. Et n’oubliez pas : Le jeu vidéo se joue avec le cœur.

Vous pouvez aussi  suivre toute l’actualité sur Facebook ou sur Twitter.

Pour ce qui est de son travail au sein d’UnSimpleClic, il faut avouer que Frédéric n’a pas été très présent ces derniers temps mais après en avoir parlé avec lui, il devrait renouer avec son activité ici-même en ne traitant que des « grandes actualités » si l’on peut dire, celles qui façonnent le paysage vidéo ludique comme l’annonce de nouvel hardware, des comptes rendus de conférences (E3 et Gamescom) et autres festivités!

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Joyspix.com, un nouveau site qui démontre que le jeu vidéo est un art!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Frédéric
Invité

Merci beaucoup Peterline6,
N’hésite pas également à me suivre aussi sur Twitter et Facebook 🙂

Peterline6
Invité

Très beau projet que je me ferai une joie de relayer !

Frédéric
Invité

Merci pour le coup de pouce Ma2thieu !
N’hésitez pas à y faire un petit tour si pour vous aussi le jeu vidéo est un art ! 🙂

Bon allez j’y retourne ! J’ai de petits articles à finir pour UnSimpleClic ^^ !

wpDiscuz