La Bibliothèque Infernale, un livre dont vous êtes le héros

C’est officiel, les Livres dont vous êtes le Héros sont de retour sur les grandes plateformes de téléchargement en ligne! Les éditions Walrus viennent de publier le premier titre de la collection « Rendez-vous au 14″, intitulé « La Bibliothèque Infernale ». Vous vous souvenez de ces heures de jeu, les doigts entre les pages pour éviter de mourir trop souvent, le crayon dans la bouche et les dés sur une table? Et bien il est désormais possible de revivre les mêmes émotions sur votre tablette, votre smartphone ou votre ordinateur de bureau (je n’ai pas dit AU bureau, notez bien ;-) ).

Le pitch:  » Quoi de plus normal, pour un libraire, que de vivre parmi les livres? Mais il y a toutefois certaines limites à la conscience professionnelle: car lorsqu’un jour le libraire croise le chemin d’un ouvrage plutôt étrange, que le Livre en question s’avère être hautement diabolique et qu’il aspire le malheureux entre ses pages pour lui faire vivre un tourbillon d’aventures infernales, là, c’est une autre paire de manches… Vous n’aimeriez pas être à la place de ce libraire? Malheureusement pour vous, « La Bibliothèque Infernale » est une histoire dont justement VOUS, ami lecteur, êtes le principal protagoniste! Prêt à vous lancer?  »

Grâce aux liens hypertexte, on navigue de chapitre en chapitre rapidement et de façon fluide… On se demande pourquoi personne ne l’avait fait avant, tellement le genre se prête au format.

Walrus annonce que les soumissions sont ouvertes: les auteurs qui souhaiteraient publier leur propre histoire spécialement conçue pour le numérique sont invités à envoyer leurs manuscrits. En espérant que ce soit le début dans une grande et belle collection, afin que nous puissions revivre ces incroyables aventures qui nous ont bercé enfants et adolescents!

On peut se procurer « La Bibliothèque Infernale » de Neil Jomunsi aux éditions Walrus sur les sites suivants: iBookstore d’Apple, Immatériella librairie Kobo et Kindle Store d’Amazon entre autres, au prix de 4,99€. Plus d’infos sur le site de Walrus.