BlackBerry présentera le BlackBerry Mercury le 25 février prochain

0
PARTAGER
Blackberry présentera le Blackberry Mercury le 25 février prochain

A un mois de l’ouverture de l’édition 2017 du Mobile World Congress, les annonces et les rumeurs se succèdent. Aujourd’hui, celle qui nous intéresse traite d’une marque que nous pensions voir disparaître de la surface des smartphones il y a encore quelques mois, à savoir BlackBerry. La marque canadienne va profiter de cette vitrine internationale pour présenter le 25 février son prochain smartphone. Le BlackBerry Mercury sera équipé d’un clavier physique, une marque de fabrique bien connue du constructeur.

Même si nous ne connaissons pas encore grand chose de ce terminal, cette annonce nous vient directement de Blackberry qui a publié un tweet contenant un GIF présentant rapidement son appareil.

Cette image animée ne montre que le minimum. On y trouve des références à l’annonce avec la date et le lieu de l’événement, une référence à la marque – Distinctly different – puis enfin, un visuel du produit.

On sait tout de même depuis le CES que le clavier aura la particularité de proposer des touches capacitives. Elles pourront être utilisées pour naviguer sur l’écran… rien qu’en glissant les doigts sur les touches. Quant au lecteur d’empreintes, il sera dissimulé non pas sur une touche Home mais sous la barre d’espace du clavier.

Il fonctionnera sous Android 7 Nougat et même s’il ne sera pas fabriqué et vendu par BlackBerry lui-même mais par TCL, le BlackBerry Mercury embarquera les logiciels de la marque canadienne.

D’ici un mois, nous connaîtrons la fiche technique de l’appareil et donc son positionnement (moyen ou haut de gamme ?) et, on l’espère, sa date de disponibilité et son prix.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here