Apple déploie l’iOS 27.2 pour iPhone et iPad [liens directs]

0

Apple a publié aujourd’hui iOS 27.2 pour le grand public. Jusqu’ici, seuls les développeurs et les testeurs de la version bêta pouvaient l’essayer, et cela durait depuis quelques semaines. Une première version candidate était sortie le 19 octobre, et voilà la version finale.

Une mauvaise nouvelle pour nous

Je préfère vous le dire franchement pour que personne ne cherche en vain dans ses réglages. Pour nous français, la grosse mise à jour qu’est Siri AI et bien nous ne profiterons pas de ces fonctions, du moins pour l’instant.

Mais c’est dommage car Siri AI s’ouvre à de nouvelles langues, dont le français, mais également le japonais, le coréen, le portugais et l’espagnol. Sauf que, et c’est écrit noir sur blanc dans les notes d’Apple, il n’est pas disponible dans l’Union européenne ni en Chine continentale.

Les autres nouveautés

Il y a heureusement d’autres petites choses à se mettre sous la dent un peu partout.

  • Dans Messages, des suggestions vous proposent des actions selon la conversation, comme ajouter une invitation au calendrier pour un dîner.
  • Dans Photos, les albums partagés permettent de modifier légendes et commentaires, d’éviter les doublons, et d’afficher un rappel avant l’expiration d’un album.
  • Photos et Image Playground gèrent le marquage SynthID, qui aide à repérer une image créée ou modifiée par une intelligence artificielle.
  • Dans Podcasts, l’accueil sépare Nouveaux épisodes et Reprendre la lecture.
  • Dans Jeux, l’onglet Amis donne plus de contexte sur les suggestions.
  • Dans l’app Apple TV, il y a enfin des profils, pour que chacun de la maison ait ses propres recommandations.
  • FaceTime permet d’ajouter un interprète en langue des signes ou un sous-titreur extérieur à l’appel.

Par contre, si les premières bêtas annonçaient une nouvelle application Santé et bien elle a été retirée dans les dernières versions de test et ne figure pas dans la version finale. Si vous l’attendiez, il faudra patienter.

Comment l’installer

Comme d’habitude, vous ouvrez l’application Réglages de votre appareil, puis vous allez dans Mise à jour logicielle. Si votre appareil est compatible, la mise à jour vous est proposée, il ne reste qu’à la lancer.

Sinon vous pouvez également télécharger le fichier IPSW ci-dessous correspondant à votre appareil, puis en l’installant depuis votre PC ou votre Mac.

Liens de téléchargement directs de l’iOS 27.2 pour iPhone

Liens de téléchargement directs de l’iOS 27.2 pour iPad

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.